(Boursier.com) -- Gameloft grimpe de 5,8% à 4,1 euros en ce milieu d'après-midi à Paris, porté par sa dernière publication trimestrielle. Le groupe a publié pour son troisième trimestre un chiffre d'affaires de 40,6 ME, supérieur au consensus de 39,2 ME.
La firme explique que le dynamisme du marché des Smartphones et des tablettes tactiles porté par le succès d'Apple et de Google Android devrait continuer à soutenir sa croissance lors des prochains trimestres. "D'autre part, l'émergence de supports adaptés au jeu vidéo tels que les télévisions connectées et la nouvelle génération de box Internet offre à la société de forts relais de croissance pour les années à venir". La société réitère donc ses objectifs de croissance du chiffre d'affaires et de ses résultats en 2011. Le groupe vise notamment une solide croissance séquentielle lors du quatrième trimestre de l'exercice en cours.
Le CM-CIC parle de la confirmation d'une histoire de croissance très peu exposée à la conjoncture avec un multiple de valorisation raisonnable. Le broker confirme ainsi son conseil "acheter" sur la valeur et ajuste son objectif de cours de 5,2 à 5,4 euros.
Oddo qui réitère sa recommandation "acheter" souligne que Gameloft n'est pas un call value, mais que le groupe suit sa propre trajectoire, et affiche un profil attractif (marché en croissance structurelle, bon bilan, fort ROCE, ...). Le courtier rehausse à 5 euros son objectif pour prendre en compte la dynamique un peu supérieure aux attentes à tous les niveaux.
JB.A. - ©2011, 2012 www.boursier.com

