(Boursier.com) -- Les revenus locatifs de Foncière Volta pour le premier semestre 2010 s'élèvent à 4 ME, en hausse de 4,8% par rapport au premier semestre 2009. La valeur totale des immeubles est estimée à 119,2 ME au 30 juin 2010 contre 114,6 ME au 31 décembre 2009 soit une appréciation de 4% en 6 mois.
L'endettement net de Foncière Volta s'élève à 69,8 ME et le résultat net, part du groupe, atteint 3 ME au 30 juin 2010 contre une perte nette de 1,7 ME un an plus tôt. Foncière Volta indique que la forte amélioration s'explique par l'augmentation de la juste valeur des immeubles de placement. L'actif net réévalué par action est estimé à 7,86 Euros (droits inclus) au 30 juin 2010, en progression de 21% par rapport au 31 décembre 2009.
Le programme Carré Chaptal, réalisé en partenariat avec le Groupe Accueil, est en pré commercialisation depuis le mois de juillet et les travaux ont démarré en septembre pour une livraison prévue au troisième trimestre 2012. Le programme porte sur la construction de 105 logements et 127 parkings à Levallois Perret (92). Toujours à Levallois, le groupe réceptionne prochainement un local commercial acquis en VEFA pour 1,1 ME. Un bail a été signé avec une enseigne de distribution spécialisée dans le Bio.
Enfin, la société de promotion immobilière SODRIM, détenue à 45% par Foncière Volta, va prochainement démarrer son activité. SODRIM a bénéficié d'un apport en compte courant de 2 ME de Foncière Volta.
O.C. - ©2010, 2012 www.boursier.com

