(Boursier.com) -- Pour Foncière Volta, les revenus locatifs du 1er semestre 2011 s'élèvent à 4,3 Millions d'Euros contre 4,0 ME au 1er semestre 2010 (+7%). Les travaux réalisés en 2010 sur une partie du parc immobilier afin d'optimiser la gestion locative impactent favorablement le chiffre d'affaires du semestre.
Grâce à une bonne maîtrise des charges courantes et à la réduction des éléments non récurrents, le résultat opérationnel, avant variation de la valeur des immeubles, passe de 1,1 ME au 1er semestre 2010 à 2,5 ME à fin juin 2011.
Le bénéfice net, part du groupe, atteint 3,7 ME (+22%). Il intègre 1,8 ME d'accroissement de la valeur d'expertise des immeubles et 1,7 ME de résultat des sociétés mises en équivalence.
La valeur d'expertise du patrimoine immobilier du Groupe Foncière Volta s'élève à 136,3 ME au 30 juin 2011, en augmentation de 1,4% par rapport au 31 décembre 2010.
Les efforts du groupe vont se concentrer sur la gestion du portefeuille actuel et la mise en valeur de son patrimoine. Foncière Volta va continuer à arbitrer au sein de son portefeuille les actifs jugés non stratégiques. Pour le second semestre, Foncière Volta anticipe un niveau de résultat en ligne avec celui du 30 juin 2011.
Foncière Volta inidique que le programme de promotion immobilière 'Carré Chaptal', réalisé en partenariat avec le Groupe Accueil, "avance conformément au calendrier prévu". Il s'agit d'un immeuble d'habitations de 105 logements et 127 parkings à Levallois-Perret pour 9.284 m2 Shon et 7.613 m2 habitables. Les travaux de gros oeuvres sont achevés à fin juin 2011 pour une livraison prévue au 3ème trimestre 2012.
A.S. - ©2011, 2012 www.boursier.com

