(Boursier.com) -- Foncière Sepric annonce ses comptes consolidés du 1er semestre 2010-2011 clos le 31 décembre 2010.
"Au cours du 1er semestre de l'exercice 2010-2011, Foncière Sepric a affiché une progression soutenue de ses résultats et de son patrimoine, illustrant ainsi sa politique dynamique de développement. La qualité de nos actifs réside dans le choix très sélectif de nos investissements. Fidèle à sa stratégie long terme, Foncière Sepric continue à surveiller toute opportunité de croissance de son patrimoine. A ce titre, notre Conseil d'Administration a donné son accord ce mercredi 23 février pour la réalisation d'une nouvelle acquisition dans la zone de Nancy-Frouard", explique Philippe Vergely, Président Directeur Général.
Le taux d'occupation des biens est demeuré à un niveau élevé et stable par rapport à l'exercice 2009-2010, à 99,9%, les surfaces louées étant principalement occupées par de grandes enseignes nationales. Les acquisitions, couplées à l'indexation naturelle des loyers, ont contribué à une augmentation de 18,6% des revenus locatifs semestriels (+1,3% à périmètre constant).
Le résultat opérationnel courant ressort à 5,02 ME, contre 4,09ME un an plus tôt, soit une progression de 22,6%.
Le Groupe affiche une progression de son résultat net qui ressort à 12,1 ME intégrant une variation de la juste valeur des immeubles et des plus-values de cession pour un total de 8,1 ME. A titre de rappel, Foncière Sepric avait affiché un résultat net de 9,8 ME au 31 décembre 2009 intégrant un produit d'impôt exceptionnel de 9ME lié au passage au régime SIIC.
La capacité d'autofinancement avant coûts financiers et impôts s'élève à 5 ME sur le semestre. Compte tenu des opérations réalisées au cours du 1er semestre, l'endettement financier net s'établit à 77,6 ME contre 48,9 ME au 31 décembre 2009. Le ratio Loan-to-Value est parfaitement maîtrisé. Il s'établissait à 42% au 31 décembre 2009 et ressort un an plus tard à 36% (48% si l'on intègre le financement sans recours d'Etoy en Suisse).
L'Actif Net Réévalué (hors droits) est de 10,31 Euros par action. La valeur d'expertise du patrimoine exprimée en valeur de marché hors droits atteint 160,6 ME à fin décembre 2010 contre 119,9 ME au 30 juin 2010, soit une hausse de 34%. L'ANR droits compris ressort à 11,27 Euros par action (10,31 Euros hors droits) contre 9,76 Euros par action (9,01 Euros hors droits) au 30 juin 2010.
Le Conseil d'Administration de Foncière Sepric a approuvé le 23 février 2011 l'acquisition d'un nouveau bâtiment sur la zone de Nancy-Frouard auprès de Sepric Réalisations. D'une surface SHON de 1.720 mètres carrés, ce bâtiment fait l'objet de deux baux avec Koodza (filiale de Decathlon) et Maxizoo. Cette acquisition d'un montant de 2,6 ME sera financée sur fonds propres. Foncière Sepric est déjà propriétaire de 7 unités commerciales sur cette zone, entièrement louées à des locataires de qualité.
Sur l'exercice en cours, Foncière Sepric entend continuer son développement et indique rester à ce titre à l'écoute de toutes nouvelles opportunités d'acquisitions conformes à ses critères et dans des zones de forte attractivité commerciale.
D.M. - ©2011, 2012 www.boursier.com

