Exxon Mobil
Cotation du 25/05/2012 à 22h15
$ 82,080 -0,64%
Volume : 12 756 414
Nb échanges : 17 621
K échangés : 1,05 Md$(0,27%)
Ouverture : 82,860 Capitalisation : 383,82 Md$
+Haut : 82,950 Coupon : 0,57 (10/05/12)
+Bas : 81,680 Rendement* : 0,69%

Achetez / Vendez chez :
Cortal ConsorsFortuneo

Améliorez vos rendements avec :
Les TurbosBNP Paribas

Exxon Mobil : seulement 225 Millions de dollars d'indemnités pour la nationalisation des actifs au Venezuela ?

(Boursier.com) -- Nouveau retournement de situation dans l'affaire Exxon Mobil au Venezuela. La compagnie pétrolière publique du Venezuela, PDVSA, a annoncé hier soir qu'elle verserait au géant américain que 255 Millions de dollars d'indemnités, soit moins d'un tiers du montant attribué au groupe pétrolier par un tribunal arbitral après la nationalisation de ses actifs dans ce pays en 2007. Dans un communiqué au ton offensif, PDVSA précise qu'elle déduit notamment de la somme réclamée par Exxon Mobil le montant des dettes contractées par cette dernière au moment de la nationalisation. Elle ajoute que le versement sera effectué dans un délai de 60 jours.

Exxon Mobil affirme pour sa part que la Chambre de commerce internationale lui a accordé une indemnité de 908 M$. La compagnie américaine réclamait initialement plus de 10 Milliards de dollars.

"La décision (du tribunal) montre que PDVSA avait raison de considérer que les exigences d'Exxon Mobil étaient totalement exagérées (...) et dénuées de toute logique", a réagi lundi la compagnie vénézuélienne, bras armé dans le domaine énergétique de la politique de nationalisation décidée par le président Hugo Chavez.

JB.A. - ©2012 www.boursier.com

US30231G1022

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit? Connectez-vous!

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes!

L'AMF rappelle que les utilisateurs postant des messages en nombre et/ou directionnels sur une valeur donnée, ont l'obligation d'indiquer dans leurs messages leur position sur cette valeur. Faute de quoi, cette omission est susceptible de constituer un manquement de diffusion de fausse information. Lire l'avertissement de l'AMF.

Actualités Exxon Mobil

Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • TheoliaAcitivité: 3
  • Credit AgricoleAcitivité: 3
  • CAC 40Acitivité: 2
  • FacebookAcitivité: 2
  • France TelecomAcitivité: 2
  • SoitecAcitivité: 2
Sujets à la une
  • Croissance: Berlin plaiderait pour des "zones économiques spéciales" au sein de l'UE 37
  • Les retraits des banques ne touchent pas que la Grèce 17
  • Une majorité de Français satisfaits du duo Hollande/Ayrault 26
  • Bernard Thibault propose que Nadine Prigent lui succède à la CGT 16
  • Tous les forums
Partenaires

Demandez la documentation des partenaires recommandés par Boursier.com