Accueil > Cours en direct » Actualités » Consultation
Cotation du 22/05/2017 à 17h35 Exel Industries -0,02% 95,98€
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • EXE - FR0004527638
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Exel Industries : comptes en ligne

Exel Industries : comptes en ligne
Crédit photo © Exel Industries

(Boursier.com) — Le chiffre d`affaires d'EXEL Industries du deuxième trimestre de l`exercice 2016-2017 (janvier à mars 2017) à 218,3 ME est ressorti en légère augmentation de 4% grâce aux activités " Arrosage du jardin" et "Pulvérisation industrielle".

Sur le premier semestre, l`activité du Groupe EXEL Industries, à 352,7 ME, qui subit les effets de la crise agricole, est par ailleurs tirée par "l`arrosage du jardin" et "les arracheuses de betteraves", ce qui devrait encore s`accentuer au deuxième semestre pour ces 2 dernières activités.

Pulvérisation Agricole

Dans la "Pulvérisation agricole", le chiffre d`affaires identique à l`année dernière masque en réalité une forte baisse sur le marché français et un léger retrait en Europe, alors que dans le même temps, les ventes progressent en Australie, aux USA et dans les CIS. Le projet de fusion d`HARDI Evrard et MATROT Equipement qui a été présenté à la presse, aux clients et distributeurs français, et poursuit son cours.

Arracheuses de Betteraves

Sur le 1er semestre, l`activité est en légère progression par rapport à l`année dernière. Du fait de l`extension de 20% des surfaces de betteraves plantées en Europe, les perspectives de ventes sont très favorables sur le 2ème semestre.

Pulvérisation et Arrosage de Jardin

Le lancement des nouveaux produits, dont le tuyau extensible "superhoZe", et la mise en oeuvre des contrats avec les distributeurs Européens, ont d`ores et déjà eu un effet positif sur le chiffre d`affaires du 2nd trimestre et ce malgré la baisse de la livre sterling face à l`euro.

Pulvérisation Industrielle

La progression des ventes dans la pulvérisation industrielle provient du renforcement de nos ventes sur nos circuits de distribution ainsi que la réalisation de contrats dans l`industrie automobile en Europe et au Moyen Orient.

M. Guerric Ballu, Directeur Général du Groupe EXEL Industries, commente : "En France, la crise dans la pulvérisation agricole est toujours très présente, sans perspective de redressement avant la fin de notre exercice. Nos prises de commandes en arracheuses de betteraves sont très fortes en Europe pour des livraisons prévues avant fin septembre 2017. La météo très favorable de ce début de printemps laisse présager une activité en croissance dans l`arrosage de jardin. Dans la pulvérisation industrielle, nous avons gagné le contrat Nissan à Sunderland UK et celui de PSA à Vigo Espagne. La nouvelle société SAMES KREMLIN, fusionnée au 1er février 2017, sa stratégie, sa cohérence de gamme, sont bien accueillies par le réseau de distribution et le marché.
En février 2017, toutes nos marques présentes au dernier SIMA ont montré des innovations qui ont été bien appréciées par les agriculteurs français et étrangers. BERTHOUD a d`ailleurs reçu le prix de la meilleure machine de l`année."

©2017, Boursier.com

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Exel Industries : comptes en ligne