»
»
»
Consultation
Cotation du 17/08/2017 à 09h00 Euromedis Groupe 0,00% 8,34€
  • EMG - FR0000075343
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Euromedis recule après les annonces

Euromedis recule après les annonces
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Euromedis recule de 3,6% à 5,84 euros ce mardi, alors que les résultats du groupe ont baissé au cours de l'exercice 2015/2016. Car si le groupe a enregistré un chiffre d'affaires en croissance de 3,2% à 73,2 millions d'euros, son résultat opérationnel s'est réduit à 1,43 ME, soit une marge de 2%, contre 3,49 ME et une marge de 4,9% un an plus tôt.
Le bénéfice net part du groupe a atteint 1 ME, contre 2,47 ME précédemment. Le taux d'endettement reste modéré, à 26% contre 25% au terme du précédent millésime...

Gilbert Dupont reste sur un avis à Acheter, mais avec un TP abaissé à 7 euros, contre 8 euros auparavant, après prise en compte de ces nouveaux éléments. "Le groupe maintient à ce stade la volonté d'atteindre un CA de 100 ME à moyen terme avec de nouvelles possibilités de croissance externe sur des produits consommables en milieu hospitalier", commente le broker.

Effet dollar

La baisse de la rentabilité s'explique par un effet dollar moins favorable, par des éléments non récurrents et par des coûts de départ chez Paramat. La division marque propre subit une contraction de ses résultats à cause notamment de l'effet de change et d'une pression sur les prix de vente à cause de la concentration des marchés hospitaliers publics. La distribution reste dans le rouge, mais le management espère renouer avec des résultats proches de l'équilibre sur le nouvel exercice pour la principale division, Paramat.

0,09 euro de dividende

Sur l'exercice 2016/2017, le groupe vise une croissance de ses ventes d'environ 4% en données consolidées et hors opérations de croissance externe en cours de finalisation. Le management est toujours à l'affût de croissance externe, notamment sur le coeur de métier. Les marques propres devraient connaître une belle hausse au premier semestre. La distribution est attendue en baisse sur la première moitié de l'exercice, avant un fort rebond par la suite. Euromedis espère toujours réaliser 100 ME de revenus annuels à moyen terme. Un coupon de 0,09 euro sera proposé aux actionnaires (0,12 euro l'année dernière)...

©2016-2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Euromedis recule après les annonces

Partenaires de Boursier.com