(Boursier.com) -- Eurodisney a enregistré une chute de -7,7% de son activité au 3ème trimestre 2011 (mars à juin), à 344,3 Millions d'Euros. Si les parcs et les hôtels sont en hausses respectives de 8,8% et 6,7%, ce sont les activités de développement immobilier qui pèsent, puisqu'elles n'ont généré quasiment aucun revenu sur le trimestre, alors qu'elles avaient profité d'une grosse cession et généré 50,6 ME un an avant.
Au 3ème trimestre, la fréquentation des parcs s'est accrue de 5% et les dépenses par visiteurs de 4%. Dans la branche hôtels et village Disney, la dépense moyenne par chambre a progressé de 5% et le taux d'occupation des hôtels de 1,3 point.
Sur neuf mois, les revenus sont en croissance de 1,2% à 903,5 ME, emmenées par les parcs (+6,2%) et les hôtels (+9,5%), en dépit d'une baisse de 78% de l'activité immobilière.
"Le chiffre d'affaires des activités touristiques du troisième trimestre est en hausse de 7%, grâce à l'augmentation de la fréquentation de nos parcs, du taux d'occupation de nos hôtels et de la dépense par visiteur. La croissance des activités touristiques pour les neuf premiers mois de l'exercice a été suffisamment importante pour compenser la vente d'un actif immobilier significatif réalisée au cours du troisième trimestre de l'année dernière", s'est félicité le président Philippe Gas.
A.B. - ©2011, 2012 www.boursier.com

