(Boursier.com) -- EURO Ressources S.A. a signé une Convention d'option avec Columbus Gold Corporation, qui permettrait de procéder à la restructuration des droits à redevance Paul Isnard qu'Euro détient sur des actifs aurifères en Guyane française. Les propriétés Paul Isnard comprennent huit concessions minières ainsi qu'une demande de permis d'exploitation venant remplacer un permis d`exploration. "Nous sommes persuadés qu`EURO tirera de substantiels bénéfices de la restructuration des droits à redevance Paul Isnard. Cette Option octroie en effet à EURO un versement en espèces et la possibilité de participer au succès de Columbus par la détention d`une quote-part prédéfinie du capital de Columbus et le maintien de sa participation dans les propriétés Paul Isnard par la perception d`une redevance sur la production net d`affinage (net smelter return royalty). Nous considérons en outre que cette restructuration permettra à Columbus de concrétiser ses ambitions pour ces actifs et à EURO d`y prendre sa juste part" précise Brian Trnkus, Directeur-Général d'EURO.
L'Option octroie à Columbus le droit d`acquérir la redevance Paul Isnard en contrepartie d'un versement en espèces de 83.333 $, d'un certain nombre d'actions Columbus ainsi que d'une redevance sur la production net d'affinage. L'Option ne pourra être exercée que lorsque Columbus aura acquis un intérêt direct ou indirect de 100% dans les propriétés Paul Isnard, tandis qu'EURO dispose d`un droit de contraindre Colombus à exercer cette Option. En cas de non exercice, celle-ci expirera au 30 juillet 2015.
Les principales conditions de l'Option sont les suivantes :
1) Paiements à EURO avant exercice :
Paiement initial de 250 000 $ CA, payé lors de l`approbation par la Bourse de croissance TSX, dont 166 667 $ CA en actions Columbus, à leur cours moyen pondéré en fonction du volume sur une période de 20 jours, et 83 333 $ CA en espèces. Un droit annuel de maintien de la redevance de 50.000 $ CA sera versée à chaque date anniversaire du contrat.
2) Les paiements optionnels versés à EURO, en cas d`exercice, sont les suivants :
- 4,2 millions $ CA en espèces,
- 12.865.600 actions Columbus (soit environ 12,5%), sous réserve d`éventuels ajustements à la hausse suite à certains événements et selon le cours moyen pondéré en fonction du volume au moment de l`exercice, et
- une redevance de 1,8% au titre du rendement net d`affinage sur les premiers 2 millions d`onces d`or, suivie d`une redevance de 0,9% au titre du rendement net d`affinage sur les 3 millions onces d`or suivants. Cette redevance est assujettie à un plafond de 5 million onces d`or de production.
La Convention d`option est soumise à l`approbation par la Bourse de croissance TSX.
A.S. - ©2011, 2012 www.boursier.com

