ES Services
AAENT - FR0010962779  | Ajouter à ma liste  | Ajouter à mon portefeuille

Achetez / Vendez chez : Cortal ConsorsFortuneo

Améliorez vos rendements avec :

Mon compteJe suis déjà client

DécouvrirJe souhaite recevoir une documentation gratuite

ES Services, une augmentation de capital pour accompagner la croissance

(Boursier.com) — Les actions de ES Services sont cotées sur le Marché Alternativa ou Alternativa/ES Services et référencées sous les codes ISIN FR0010962779 et mnemo AAENT.

Présentation de l'entreprise
La crise économique qui sévit un peu partout dans le monde, ne fait pas vaciller ES Services, qui maintient ses objectifs de croissance. Il faut dire que cette société qui a été créée en juin 2010 afin de commercialiser les technologies développées par sa maison mère Entropic Synergies a le vent en poupe. Ses compétences sont en effet très recherchées par des sociétés soucieuses de minimiser leurs dépenses publicitaires et souhaitant capter une forte audience. Car ES Services présente l'avantage d'être propriétaire de technologies lui permettant de concevoir non seulement des réseaux sociaux de métiers (viticulture, finance de marchés, etc...) ou spécialisés, mais également des jeux occasionnels (" casual gaming ") répondant à une problématique d'entreprise ou une demande spécifique. Elle a ainsi conçu les jeux Hitglory, HitGlory sur le web, Stress Profiler ou encore
LargoWinch sur Facebook. Ces jeux, qu'ils soient sous forme de quiz, de simulation, de jeux d'adresse ou autres, sont aujourd'hui omniprésents sur Internet et sur les téléphones portables. Simples, ils permettent à de nombreuses sociétés de développer à moindre coût leurs marques et de fidéliser de nouveaux prospects.
Après l'engouement des réseaux sociaux, les jeux occasionnels sont en passe de devenir l'un des meilleurs alliés des annonceurs. A audience large et captive, ils permettent le recrutement de nouveaux clients dans un environnement ludique avec un retour sur investissement attractif.
ES Services, qui compte parmi ses clients la Société Générale, Cortal Consors ou encore Le Figaro, pourrait de venir incontournable sur le secteur puisque la société est en mesure d'allier les réseaux sociaux ou jeux occasionnels.

Les chiffres
La rentabilité d'ES Services est pour le moment faible, mais la société évolue sur un marché morcelé voué à se concentrer. Le résultat net de l'exercice clos le 31 décembre 2011 et d'une durée exceptionnelle de 18 mois s'est en effet élevé 22.931 euros pour un chiffre d'affaires de 302.716 euros. Il faudra attendre le seuil d'un million d'euros de facturation pour que les profits décollent. La direction table ainsi pour 2014 sur un bénéfice net de 112 KE pour un chiffre d'affaires de 1,16 million d'euros. Pour atteindre ses objectifs la société peut également compter sur le développement des responsabilités sociales et environnementales des entreprises, qui constitue l'un des principaux enjeux de communication des nombreuses entreprises cotées. ES Services vient ainsi de créer le réseau social Newsmanity.org.

Modalités de l'offre
L'objectif de la levée de fonds est destiné à renforcer les équipes tant sur le plan technique que commercial. ES Services veut lever 450 KE. Cette augmentation de capital, qui sera close le 31 décembre 2012, vise donc à porter le chiffre d'affaires 2012 à plus d'un million d'euros. Elle valorise la société ES Services à 1,86 millions d'euros (après l'augmentation de capital de 450 KE), soit 16 fois les fois les estimations 2014. Le prix de l'action est fixé à 16 euros, avec une quotité minimale de 100 titres, correspondant à un investissement minimum de 1.600 euros. Les souscriptions sont servies par ordre d'arrivée sur la bourse des valeurs de croissance Alternativa, où est cotée la société. Un redevable de l'impôt sur la fortune (ISF) qui investit 40.000 euros pourra réduire son impôt de 20.000 euros.

L'avis de Boursier.com
La valorisation du dossier peut paraître élevée par rapport aux sociétés cotées à la Bourse de Paris, mais Es Services évolue sur un secteur d'activité dont la croissance sera très élevée dans les années à venir. La société peut compter sur son expertise reconnue auprès de grands comptes pour se développer et convoiter le marché naissant des PME. Le rachat du leader européen des réseaux sociaux d'entreprises BlueKiwi par Atos pour un
montant proche de 20 ME (soit 5 fois son chiffre d'affaires) donne une base de valorisation intéressante que des groupes sont disposés à payer pour acquérir les sociétés évoluant sur ce secteur voué à une forte croissance.

L'augmentation de capital en 5 points :
1. Montant de l'augmentation de capital : 450 KE
2. Prix de l'action : 16 euros
3. Nombre d'actions émises : 28 125
4. Quotité : 100 titres, soit 1 600 euros
5. Clôture de l'augmentation de capital : 31 décembre 2012

Les actions de ES Services sont cotées sur le Marché Alternativa ou Alternativa/ES Services et référencées sous les codes ISIN FR0010962779 et mnemo AAENT.

— ©2012-2014, Boursier.com

FR0010962779

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit? Connectez-vous!

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes!

 

Actualités ES Services

Sur L'Argent & Vous
Forums
Valeurs les plus actives
  • CGG (ex-CGGVeritas)Acitivité: 10
  • CAC 40Acitivité: 9
  • Sequana (regroupées)Acitivité: 7
  • Airbus Group (ex-EADS)Acitivité: 4
  • AuplataAcitivité: 4
  • BelvedereAcitivité: 3
  • Delta DroneAcitivité: 3
Sujets à la une
  • Les médias appelés à écarter Eric Zemmour 166
  • François Hollande satisfait par la croissance mais veut plus 24
  • Le maire FN de Hayange, Fabien Engelmann, inéligible pour un an 25
  • France : les patrons de PME-ETI toujours plus pessimistes 3
  • Tous les forums
  • BINCK.FR - Expert de la bourse en ligne
  • Fortuneo : la Bourse à des tarifs avantageux.
  • Hiscox, expert de l’assurance professionnelle
  • Cortal Consors, pionnier de la Bourse en ligne
  • Bourse Direct - Le leader de la bourse en ligne
  • Abonnez-vous gratuitement aux publications et services BNP Paribas Produits de Bourse !
Binck
Partenaires