(Boursier.com) -- Encres Dubuit, qui vient de publier son chiffre d'affaires du 1er semestre, gimpe de 19,4% à 5,18 Euros.
Son chiffre d'affaires du 1er semestre s'établit à 16,3 ME, en croissance de 13,1%. Encres Dubuit fait par d'une bonne performance semestrielle et d'une accélération de la croissance sur le 2ème trimestre de son exercice (janvier à mars 2011). En Asie, l'activité est dynamique et ressort en croissance de 54%. Les ventes sont tirées par la bonne performance de la filiale chinoise qui progresse de 115%. En Amérique du nord, le chiffre d'affaires enregistre un 5ème trimestre consécutif de hausse. En Europe (hors France), l'activité bénéficie des performances des filiales du Groupe : All Inks en Belgique et Tintas Dubuit en Espagne. La France progresse de 5% sur le semestre. Globalement, cette tendance positive "devrait se poursuivre lors des prochains trimestres" indique la direction d'Encres Dubuit.
Gilbert Dupont apprécie le discours confiant pour 2010-2011 et devrait revoir en hausse ses "estimations annuelles basées sur une croissance organique de 3%". Dans cette attente, Gilbert Dupont préconise d''Accumuler' Encres Dubuit et de viser 5,5 Euros.
A.S. - ©2011, 2012 www.boursier.com

