»
»
»
Consultation
Cotation du 23/10/2017 à 17h35 Eiffage -1,08% 88,99€
  • FGR - FR0000130452
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Eiffage : bonne tenue confirmée

Eiffage : bonne tenue confirmée

(Boursier.com) — Eiffage a encore progressé de 0,5% à 87,21 euros ce vendredi, alors que JPMorgan vise désormais un cours de 95 euros sur le dossier, une cible revue en hausse dans la foulée des résultats du groupe BTP meilleurs que prévu. Barclays maintient quant à lui son conseil "surpondérer" après la publication semestrielle de la société.
Le résultat opérationnel, supérieur de 1% aux attentes du broker, cache la (très) belle performance de l'activité contracting (dont le profit opérationnel est 5% supérieur aux estimations de Barclays). Quant au résultat net, il est ressorti 15% plus élevé qu'attendu grâce à des coûts de restructuration et des charges financières plus faibles qu'escompté.

Au final, compte tenu du ton de plus en plus confiant de la direction sur les perspectives, soutenu par la croissance du carnet de commandes et le bon trafic autoroutier estival, Barclays trouve toujours le consensus trop conservateur, et réitère sa confiance dans la valeur. L'objectif a été maintenu à 94 euros.

Suite à ces annonces, Oddo a rehaussé ses estimations d'EBIT de 3,2% et son objectif de cours de 87 à 92 euros (mise à jour des hypothèses de taux). Le courtier a réitéré son conseil "achat" sur la valeur alors que la valorisation reste attractive (FCF yield 2018 ajusté de 10,2%)...

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Eiffage : bonne tenue confirmée

Partenaires de Boursier.com