»
»
»
Consultation
Cotation du 20/10/2017 à 17h36 EDF -0,36% 11,15€
  • EDF - FR0010242511
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

EDF salue la publication du dernier paquet sur l'Union de l'énergie

EDF salue la publication du dernier paquet sur l'Union de l'énergie
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — EDF salue la publication par la Commission européenne du dernier paquet sur l'Union de l'énergie. Ce paquet s'inscrit dans la dynamique créée par la communication sur l'Union de l'énergie en février 2015. Elle passe par une politique compétitive de décarbonation de l'économie, dans laquelle EDF est déjà activement engagé.

Plusieurs dispositions du paquet vont dans ce sens :
- meilleure intégration de l'électricité d'origine renouvelable dans les systèmes électriques et soutien plus efficace ;
- reconnaissance de l'utilité de mécanismes de capacité bien conçus, qui garantissent la sécurité d'alimentation électrique au meilleur coût ;
- recherche d'une réduction des coûts au travers de procédures de coopération régionales, entre pays européens.

En tant que leader européen de l'électricité, EDF sera attentif dans la discussion qui va s'engager sur le market design. Le Groupe souhaite également que les producteurs et fournisseurs soient associés à toutes les actions et procédures visant à l'intégration régionale et européenne des marchés.

"Le paquet crée un cadre nouveau pour l'efficacité énergétique et les énergies renouvelables à l'horizon 2030. Il faut concilier ce cadre avec une réforme ambitieuse du système européen de quotas d'émissions, afin de renouer au plus vite avec un prix réellement incitatif du CO2. C'est un préalable indispensable à la croissance bas carbone et aux investissements, dont l'Europe a un besoin urgent pour rester compétitive et réussir la transition énergétique", estime EDF.

©2016-2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

EDF salue la publication du dernier paquet sur l'Union de l'énergie

Partenaires de Boursier.com