EDF
EDF - FR0010242511 - Energie et Produits de base  | Ajouter à ma liste  | Ajouter à mon portefeuille
Cotation du 09/12/2016 à 17h35
€ 10,750 +0,51%
Volume : 1 488 281
Ouverture : 10,685 Capitalisation : 22,67 Md€
+Haut : 10,795 Coupon : 0,50 (05/10/16)
+Bas : 10,615 Rendement* : 4,65%

Achetez / Vendez chez : Bourse DirectBinck

Mon compteJe suis déjà client

DécouvrirJe souhaite recevoir une documentation gratuite

EDF : pousse ses pions dans les énergies renouvelables au Chili

FR0010242511

(Boursier.com) — En présence d'Andres Rebolledo Smitmans (Ministre chilien de l'Energie), Jean-Bernard Lévy (Président Directeur-Général d'EDF), inaugure la centrale de Boléro, située dans le désert d'Atacama au nord du Chili. Codétenue à parts égales par EDF Energies Nouvelles et Marubeni, son partenaire japonais, cette centrale solaire photovoltaïque est dotée d'une puissance installée de 146 Mwc. Elle représente la plus puissante centrale solaire mise en service par le Groupe à ce jour. Elle est capable d'alimenter annuellement en électricité 191 000 foyers chiliens et évite l'émission dans l'atmosphère de 380 000 tonnes de CO2.

Le solaire dans le désert d'Atacama

Le parc solaire de Boléro, composé de 475.000 modules photovoltaïques équipés de trackers pour suivre la course du soleil, s'étend sur plus de 500 hectares, soit l'équivalent de plus de 700 terrains de football. Situé dans le désert d'Atacama, il bénéficie du plus haut niveau de radiation solaire au monde.

EDF EN Chile, filiale locale d'EDF Energies Nouvelles, a démarré le projet en 2015 et sera en charge de son exploitation et de sa maintenance. Cette réalisation bénéficie à l'économie locale, avec en moyenne 280 personnes mobilisées pendant la phase de chantier et une vingtaine mobilisées pendant la durée de vie de l'installation.

Le Groupe EDF va poursuivre son développement dans le photovoltaïque au Chili avec le lancement, annoncé en octobre dernier, d'un projet solaire d'une puissance installée de 115 MWc. Situé au nord de la capitale chilienne, la centrale solaire de Santiago Solar sera détenue à parité par EDF Energies Nouvelles et Andes Mining Energy (AME), développeur local. Une partie de la production du projet solaire bénéficiera d'un contrat d'achat de l'électricité d'une durée de 15 ans conclus avec une vingtaine de distributeurs ; le reste sera vendu sur le marché.

Dans l'éolien au Chili

EDF Energies Nouvelles prend pied également dans le secteur de l'éolien au Chili. Le groupe annonce la construction du projet de Labo Leones 1 d'une puissance de 115 MW. Ce projet, dont le closing financier vient de s'achever, a remporté un contrat d'achat suite aux enchères multi-énergies organisées par le gouvernement chilien en octobre 2015.

Codétenu à parts-égales par EDF Energies Nouvelles et le développeur d'installation d'énergies renouvelables espagnol, Ibereolica, il est situé sur la côte de la région d'Atacama, au nord du Chili et est constitué de 55 turbines de 2,1 MW de capacité unitaire. La mise en service de ce futur parc éolien, dont la construction vient de débuter, est prévue à la fin du premier semestre 2017. Ce projet d'envergure permet à EDF Energies Nouvelles d'installer 376 MW de capacités d'énergie renouvelable dans le pays.

La présence du groupe sur ce marché émergent s'inscrit dans les ambitions du Gouvernement chilien de produire 20% d'électricité issue des énergies renouvelables d'ici 2025.

— ©2016, Boursier.com

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit? Connectez-vous!

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes!

 

Actualités EDF

Forums
Valeurs les plus actives
  • Sequana (regroupées)Acitivité: 10
  • CAC 40Acitivité: 8
  • SoitecAcitivité: 8
  • Solocal GroupAcitivité: 8
  • Marie Brizard Wine and Spirits (ex-Belvedere)Acitivité: 6
  • AxaAcitivité: 4
  • Credit AgricoleAcitivité: 4
Sujets à la une
  • Valls proposera un "revenu décent" à partir de 18 ans 45
  • Cazeneuve veut en faire autant en cinq mois qu'en cinq ans 23
  • Front contre la purge des dépenses publiques 67
  • Notre-Dame-des-Landes : la faisabilité d'une évacuation à l'étude ? 15
  • Tous les forums
  • Alvexo – L’excellence du trading en ligne
  • Bourse Direct - Le leader de la bourse en ligne
  • BINCK.FR - Broker bourse en ligne
Alvexo
Partenaires