Accueil > Cours en direct » Actualités » Consultation
Cotation du 28/06/2017 à 17h39 EDF -0,49% 9,70€
  • EDF - FR0010242511
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

EDF : PGE va reprendre les actifs polonais pour un peu plus de 1 milliard d'euros

EDF : PGE va reprendre les actifs polonais pour un peu plus de 1 milliard d'euros
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — PGE va bien reprendre les actifs polonais d'EDF... Le premier producteur local d'électricité a signé un accord conditionnel de 4,51 milliards de zlotys (1,07 milliard d'euros), dette comprise. La transaction, qui concerne huit centrales électriques et thermiques et une centrale à charbon, devrait être conclue avant le 2 janvier 2018, selon PGE. L'opération se décompose en 2,45 milliards de zlotys pour la valeur des actifs et en 2,06 MdsZ de dette, a précisé l'électricien polonais. La presse polonaise avait évoqué en milieu de semaine une transaction d'environ 4 MdsZ.

Initialement, EDF devait céder ses actifs polonais à IFM et EPH, mais Varsovie avait mis son veto à l'opération, pour imposer ses propres candidats. Le groupe français restera présent en Pologne via la filiale de services Dalkia...

A noter que du côté des brokers, Morgan Stanley a repris le suivi du dossier à "sous-pondérer" en visant un cours de 8 euros seulement... Le titre rebondit de plus de 3% ce vendredi à 9,24 euros.

©2017, Boursier.com

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

EDF : PGE va reprendre les actifs polonais pour un peu plus de 1 milliard d'euros