»
»
»
Consultation
Cotation du 20/09/2017 à 17h35 EDF -0,19% 10,40€
  • EDF - FR0010242511
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

EDF en forte hausse, sur des espoirs de relance du marché du CO2

EDF en forte hausse, sur des espoirs de relance du marché du CO2
Crédit photo © EDF Thierry Mouret

(Boursier.com) — Nouvelle forte progression pour EDF (+4,3% à 9,7 euros) qui aligne par la même occasion une sixième séance de hausse consécutive. Le titre bénéficie des dernières annonces politiques relatives à la relance du marché européen du carbone. Brune Poirson, secrétaire d'Etat française à l'Ecologie, et Jochen Flasbarth, son homologue allemand, ont déclaré lundi souhaiter que le Parlement européen et le Conseil sur la révision du marché européen du carbone ETS parviennent à un accord avant l'ouverture de la conférence internationale COP 23, en novembre.

Ils se sont aussi engagés à promouvoir des expériences d'appels d'offres dans le domaine des énergies renouvelables et à mener "une réflexion commune sur le renforcement de la tarification du carbone dans le secteur de la production d'électricité".

Pierre-Antoine Chazal, analyste chez Bryan Garnier, expliquait hier à Reuters que "cette réunion pourrait se traduire par des initiatives avec une date-butoir annoncée pour novembre 2017, comme par exemple un prix plancher du CO2... EDF est l'une des sociétés les plus exposées aux fluctuations des prix de l'électricité en France". "Les progrès politiques en Europe sur ce dossier sont un facteur positif clair pour la société", soulignait également le broker.

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

EDF en forte hausse, sur des espoirs de relance du marché du CO2

Partenaires de Boursier.com