»
»
»
Consultation
Cotation du 25/09/2017 à 10h53 ECA 0,00% 23,57€
  • ECASA - FR0010099515
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

ECA : reçoit le trophée de l'innovation au salon Euronaval

ECA : reçoit le trophée de l'innovation au salon Euronaval

(Boursier.com) — Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense, a remis le trophée de l'Innovation au Groupe ECA lors de l'inauguration du salon Euronaval pour un brevet baptisé 'STERNA'. Ce brevet combine l'utilisation d'un UAV (par exemple l'IT180) et d'un capteur magnétique emporté par le drone pour effectuer des mesures du magnétisme d'un navire. Ce brevet est le fruit de la collaboration entre le groupe ECA et l'EOST, École et Observatoire des Sciences de la Terre, dans le cadre d'un partenariat relatif au magnétisme pour le domaine naval.

Le drone IT180 est un mini UAV à voilure tournante qui peut être aisément mis en oeuvre depuis tout navire du fait de son faible encombrement et de sa grande précision de navigation y compris par grand vent. Il peut être configuré en version drone captif (IT180-999) pour les tâches de relai radio, détection de mines dérivantes.

L'innovation récompensée ce jour par ce trophée consiste à faire porter par ce drone un capteur magnétique qui va pouvoir mesurer le magnétisme du navire lors de son survol. Avec cette innovation, tout navire équipé d'un IT180 pourra vérifier et régler périodiquement et fréquemment son magnétisme quand ceci n'est aujourd'hui possible que sur des bases sous-marines souvent fixes.

©2016-2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

ECA : reçoit le trophée de l'innovation au salon Euronaval

Partenaires de Boursier.com