(Boursier.com) -- La Bundesanstalt für Finanzdienstleistungsaufsicht, l'autorité allemande de marchés financiers, a ouvert "une enquête formelle en raison de soupçon de délit d'initiés dans les transactions sur le titre EADS", rapporte le journal "Le Monde" citant une porte-parole de la BaFin.
La BaFin enquête sur les échanges de titres EADS à la Bourse de Francfort avant la publication, le 13 juin, du communiqué révélant les nouveaux retards de production pour l'Airbus A380.
A la suite de cette chute, la BaFin avait ouvert une enquête de routine, laquelle a établi des particularités dans la négociation des titres EADS avant l'annonce des difficultés de l'entreprise, rapporte le quotidien du soir.
Par ailleurs la BaFin cherche aussi à savoir si le communiqué d'Airbus aurait pu être publié plus tôt que le 13 juin. Plusieurs observateurs se sont étonnés que l'annonce d'aussi importantes difficultés intervienne aussi tard.
Rappelons que l'AMF a elle aussi ouvert une enquête.
G.B. - ©2006, 2012 www.boursier.com

