Accueil > Cours en direct » Actualités » Consultation
Cotation du 27/06/2017 à 12h34 Airbus Group (ex-EADS) -1,47% 74,83€
  • AIR - NL0000235190
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

EADS : Christian Streiff proposerait un plan de restructuration drastique pour Airbus

Logo Airbus Group (ex-EADS)

(Boursier.com) — Airbus va faire l'objet d'un important plan de restructuration après les difficultés rencontrées dans la fabrication de l'A380. Selon le quotidien britannique "The Guardian", Christian Streiff, le nouveau PDG, va dévoiler un plan d'économies d'au moins 2 Milliards d'Euros par an au comité de direction d'EADS le 29 septembre.

D'après les informations du journal anglais, l'avionneur aurait davantage recours à des fournisseurs américains. Il pourrait ainsi payer directement ses composants en dollars ce qui permettrait d'atténuer les effets de l'appréciation de l'euro sur ses coûts. Le plan de restructuration préconiserait en outre d'importantes suppressions d'emplois et la délocalisation de certaines productions. Les activités actuellement partagées entre les deux grands sites de Toulouse et de Francfort seraient rassemblées sur un seul. A terme, EADS pourrait même délocaliser une part importante de la production au bénéfice de la nouvelle usine chinoise ou de celle en projet en Alabama.

Thomas Enders et Louis Gallois, les deux coprésidents d'EADS, auraient déjà apporté leur soutien à la réorganisation dessinée par Christian Streiff.

©2006-2017, Boursier.com

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

EADS : Christian Streiff proposerait un plan de restructuration drastique pour Airbus