Duc
DUC - FR0000036287 - Agroalimentaire | Ajouter à ma liste | Ajouter à mon portefeuille
Cotation du 16/05/2012 à 11h30
€ 2,000 0,00%
Volume : -
Ouverture : - Capitalisation : 3,73 M€
+Haut : -
+Bas : -

Achetez / Vendez chez :
Cortal ConsorsFortuneo

Améliorez vos rendements avec :
Les TurbosBNP Paribas

DUC : réduit ses pertes au 1er semestre

(Boursier.com) -- Le volailler DUC a dégagé un chiffre d'affaires de 79,49 Millions d'Euros au terme de son premier semestre 2010, en retrait de -6,6% en glissement annuel. Les comptes de la société COBRAL ne sont plus comptabilisés que comme activités abandonnées. Le résultat opérationnel de la période est une perte de -1,4 ME, moindre toutefois que les -2,7 ME enregistrés un an avant. La perte nette se réduit à -0,38 ME, après -3 ME précédemment. La trésorerie ressortait fin juin à 0,5 ME, pour 6,15 ME de capitaux propres.

Le groupe souligne que les pertes sur l'activité Dinde restent conséquentes, "en raison du coût de revient du vif et des performances du site pour lequel un plan d'actions a été mis en place". "Ces mesures devraient permettre de réduire considérablement les pertes à court terme", assure le management.

Duc a finalisé la cession à CECAB de sa part dans le pôle traiteur COBRAL, avec effet rétroactif au 30 juin.

"En année pleine, l'activité du groupe devrait continuer d'être affectée par un contexte économique difficile, notamment en raison de la flambée du prix des céréales ce qui risque d'impacter directement le prix de vente au consommateur. Malgré cette situation peu favorable, le groupe devrait commencer à bénéficier de la réorganisation mise en place en 2008 et renforcer ses positions commerciales sur des offres spécialisées à plus forte valeur ajoutée, en particulier sur le Poulet", explique la direction, qui envisage par ailleurs d'aboutir à la signature d'un partenariat "significatif" dans le Sud Est de la France au niveau de son site de Crest, spécialisé dans l'accouvage, qui "permettra la consolidation de cette activité". DUC va également poursuivre son programme de cessions d'activités non-stratégiques. "Tout en restant prudent, le groupe se fixe pour objectif de pérenniser sa croissance et retrouver le chemin de la profitabilité tout en poursuivant son désendettement", conclut la direction sans donner d'échéance temporelle.

A.B. - ©2010, 2012 www.boursier.com

FR0000036287

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit? Connectez-vous!

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes!

L'AMF rappelle que les utilisateurs postant des messages en nombre et/ou directionnels sur une valeur donnée, ont l'obligation d'indiquer dans leurs messages leur position sur cette valeur. Faute de quoi, cette omission est susceptible de constituer un manquement de diffusion de fausse information. Lire l'avertissement de l'AMF.

Actualités Duc

Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • TheoliaAcitivité: 3
  • Credit AgricoleAcitivité: 3
  • CAC 40Acitivité: 2
  • FacebookAcitivité: 2
  • France TelecomAcitivité: 2
  • SoitecAcitivité: 2
Sujets à la une
  • Les retraits des banques ne touchent pas que la Grèce 15
  • Une majorité de Français satisfaits du duo Hollande/Ayrault 26
  • Bernard Thibault propose que Nadine Prigent lui succède à la CGT 16
  • Croissance: Berlin plaiderait pour des "zones économiques spéciales" au sein de l'UE 33
  • Tous les forums
Partenaires

Demandez la documentation des partenaires recommandés par Boursier.com