(Boursier.com) -- Dolphin Integration a achevé son exercice 2011/2012 clos le 30 septembre dernier sur un chiffre d'affaires de 12,728 Millions d'Euros, en croissance de 20%, pour un résultat opérationnel de 0,11 ME, à comparer à -1,42 ME un an avant. Le bénéfice net atteint 2,2 ME (-0,1 ME précédemment) grâce au crédit d'impôts recherche. "Après une année 2010 marquée par la concentration de notre secteur, la société a donc su rebondir en développant de nouveaux marchés et en s'appuyant sur la force d'innovation de ses diverses équipes", se félicite le management.
Pour financer la croissance, la société a eu recours à l'endettement bancaire et à une transaction d'achat revente de son bâtiment. La dette nette est passée de 2,4 à 3,5 ME sur l'année, portant le ratio dette nette sur fonds propres autour de 30%.
Dolphin Integration "vise désormais de poursuivre sur un régime de croissance soutenue à deux chiffres, par la montée de la récurrence des ventes des produits majeurs". Le management estime que ces produits "sont désormais assemblés de manière flexible grâce à une architecture innovante" développée en interne. "Nous devons maintenir un niveau élevé de redevances en résultat de l'aide apportée par nos ingénieurs d'application pour le succès technique et commercial de nos clients. En outre, le développement de nos activités de service au forfait pour l'intégration de circuits complets génèrera une hausse de revenus récurrents par la livraison en "sansfab" de circuits intégrés en quantité", conclut la direction.
A.B. - ©2012 www.boursier.com

