Diaxonhit
ALEHT - FR0004054427 - Chimie Pharmacie Cosmétiques  | Ajouter à ma liste  | Ajouter à mon portefeuille
Cotation du 09/12/2016 à 17h35
€ 0,300 0,00%
Volume : 349 869
Ouverture : 0,300 Capitalisation : 24,14 M€
+Haut : 0,310
+Bas : 0,290

Achetez / Vendez chez : Bourse DirectBinck

Mon compteJe suis déjà client

DécouvrirJe souhaite recevoir une documentation gratuite

Diaxonhit : nouvelles études sur BJI InoPlex

FR0004054427

(Boursier.com) — Diaxonhit annonce de nouveaux résultats d'études et d'analyses sur BJI InoPlex, son test propriétaire marqué CE pour le diagnostic des infections ostéo-articulaires sur prothèses. Ces résultats ont fait l'objet de deux présentations dans le cadre de congrès internationaux majeurs en 2016.

Les performances de BJI InoPlex ont été démontrées dans le cadre d'une étude clinique de validation conduite dans deux centres français de référence des infections ostéo-articulaires sur prothèses. Les résultats de cette étude, qui ont été utilisés pour le marquage CE du test, ont également fait l'objet d`une première publication dans le 'Journal of Clinical Microbiology' en Février 2016.

Une nouvelle étude prospective en vie réelle a été réalisée à l'hôpital Raymond-Poincaré (AP-HP) de Garches et à l'hôpital Joseph-Ducuing de Toulouse. Elle a porté sur l'utilisation en routine de BJI InoPlex, avec 361 tests réalisés sur 314 patients. Cette population de patients, qui a bénéficié d'un parcours diagnostique plus simple et moins complexe que dans le cadre de l'étude initiale de validation, est plus représentative de la population ciblée dans les centres de deuxième ligne.

Pour les 80 patients avec une infection chronique à staphylocoque, c'est à dire entre 4 mois et 2 ans après la chirurgie, la performance de BJI InoPlex est améliorée par rapport à celle observée dans l'étude de validation du test ainsi que dans une étude préliminaire qu'avait menée la même équipe mais sur 25 patients seulement. Ces performances ont fait l'objet d'une présentation sous forme de poster lors du congrès 2016 de l'American Society for Microbiology (ASM) à Boston.

Par ailleurs, les résultats des test BJI InoPlex et de la mise en culture de ponctions articulaires réalisées avant chirurgie, qui avaient été obtenus dans le cadre de l'étude initiale de validation, ont fait l'objet d'une analyse complémentaire en excluant les 72 patients pour lesquels aucune ponction n'avait été réalisée ou pour lesquels le résultat de BJI InoPlex était indéterminé. Cette nouvelle analyse a permis de déterminer les valeurs prédictives positives et négatives des ponctions classiques seules, puis en association avec le test BJI InoPlex pratiqué avant la ponction. Ces résultats ont également fait l'objet d`une autre présentation sous forme de poster lors du congrès 2016 de l'Association Européenne pour les Infections Ostéo-Articulaires (European Bone and Joint Infection Society, EBJIS) à Oxford au Royaume-Uni.

Globalement cette analyse complémentaire des résultats de l'étude de validation montre d'une part que les résultats de microbiologie (culture sur ponctions articulaires) réalisée avant intervention chirurgicale ne sont pas aussi fiables qu'il est généralement admis. Ils montrent aussi clairement que cette fiabilité peut être améliorée en combinant la microbiologie classique à BJI InoPlex qui en constitue donc "un compagnon idéal".

"Au-delà de l'aspect très positif de ces résultats, ils démontrent également que l'effort se poursuit pour identifier les meilleures utilisations de BJI InoPlex en vie réelle, et les pistes qui sont identifiées dans ces études deviennent autant d'atouts pour nos équipes commerciales qui sont en contact avec les orthopédistes, les infectiologues et les biologistes. Ces résultats arrivent à un très bon moment puisque BJI InoPlex bénéficie désormais d'un remboursement temporaire pour trois ans avec le nouveau programme RIHN du Ministère de la Santé. C'est dans ce cadre que ces résultats, qui ont été obtenus sur des cohortes limitées de patients, vont pouvoir être confirmés par une utilisation du test étendue au diagnostic en vie réelle", conclut le Docteur Loïc Maurel, Président du Directoire de Diaxonhit.

— ©2016, Boursier.com

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit? Connectez-vous!

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes!

 

Actualités Diaxonhit

Forums
Valeurs les plus actives
  • Sequana (regroupées)Acitivité: 10
  • CAC 40Acitivité: 8
  • SoitecAcitivité: 8
  • Solocal GroupAcitivité: 8
  • Marie Brizard Wine and Spirits (ex-Belvedere)Acitivité: 6
  • AxaAcitivité: 4
  • Credit AgricoleAcitivité: 4
Sujets à la une
  • Cazeneuve veut en faire autant en cinq mois qu'en cinq ans 22
  • Front contre la purge des dépenses publiques 67
  • Valls proposera un "revenu décent" à partir de 18 ans 42
  • Notre-Dame-des-Landes : la faisabilité d'une évacuation à l'étude ? 15
  • Tous les forums
  • Bourse Direct - Le leader de la bourse en ligne
  • BINCK.FR - Broker bourse en ligne
  • Alvexo – L’excellence du trading en ligne
Bourse Direct
Partenaires