Dexia
DEXB - BE0003796134  | Ajouter à ma liste | Ajouter à mon portefeuille
Cotation du 19/06/2013 à 17h35
€ 0,020 0,00%
Volume : 1 414 999
Ouverture : 0,030 Capitalisation : 38,98 M€
+Haut : 0,030
+Bas : 0,020
Variation estimée Après Bourse : +17,50% (fourchette : 0,022 / 0,025)

Achetez / Vendez chez : Cortal ConsorsFortuneo

Améliorez vos rendements avec :
BNP Paribas

Mon compteJe suis déjà client

DécouvrirJe souhaite recevoir une documentation gratuite

Dexia : Moody's réduit la notation crédit de Dexia Crédit Local

(Boursier.com) -- L'agence Moody's a abaissé d'un cran, de "Baa1" à "Baa2", les notes long terme et de dépôt de Dexia Crédit Local, tout en confirmant le "Prime-2" de la notation court terme. "Baa2" définit un "risque crédit modéré", équivalent à "BBB" chez Fitch et S&P, soit deux crans au-dessus de la catégorie spéculative. L'abaissement des notes principales est la conséquence de la réduction de l'indicateur de solidité financière de l'établissement comme hors soutiens extérieurs (BFSR) à "E". Ce niveau est le plus bas d'une échelle de 5, et signifie que la banque offre une solidité intrinsèque "très faible", avec une forte probabilité de besoin de soutien extérieur sporadique.

Moody's estime que Dexia Credit Local, une fois restructurée, continuera à évoluer dans un contexte tendu. L'agence part du principe que la Commission Européenne donnera son aval aux projets en cours, et que les décisions seront prises selon le bon calendrier. "Les notes long terme continuent à bénéficier d'un très haut degré de soutien systémique", ce qui signifie que l'importance de Dexia Crédit Local dans le paysage financier français a toutes les chances de pousser les pouvoirs publics à soutenir la banque en cas de coup dur.

La perspective de la notation est désormais "négative", alors qu'elle était jusque-là sous surveillance en vue d'un abaissement.

A.B. - ©2012, 2013 www.boursier.com

Actualités Dexia

Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • CAC 40Acitivité: 5
  • France TelecomAcitivité: 4
  • EADSAcitivité: 3
  • Dow Jones IndustrialAcitivité: 3
  • PeugeotAcitivité: 2
  • Metabolic ExplorerAcitivité: 2
Sujets à la une
  • Dix députés réclament l'abolition de leurs avantages 29
  • Cécile Duflot veut s'attaquer aux "marchands de sommeil" 23
  • Retraites : et si l'abattement de 10% était remis en cause ? 32
  • Soitec : une augmentation de capital en vue pour participer au refinancement de l'OCEANE 2014 22
  • Tous les forums
Documentation des partenaires
  • Cortal Consors, pionnier de la Bourse en ligne
  • BINCK.FR - Expert de la bourse en ligne
  • Abonnez-vous gratuitement aux publications et services BNP Paribas Produits de Bourse !
  • Fortuneo : Banque en ligne moins chère
Cortal Consors