»
»
»
Consultation
Cotation du 22/08/2017 à 16h41 Deutsche Bank +0,09% 16,19$
  • DB - DE0005140008
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Deutsche Bank : inquiétudes au Qatar ; vaste coupes en vue dans les effectifs ?

Deutsche Bank : inquiétudes au Qatar ; vaste coupes en vue dans les effectifs ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Deutsche Bank inquièterait ses investisseurs liés à la famille royale du Qatar, croit savoir le 'Wall Street Journal' ce vendredi, expliquant que ces actionnaires influents auraient exprimé leurs craintes concernant la menace d'amende pesant sur l'établissement. Ces investisseurs de poids surveilleraient par ailleurs la gestion et la stratégie de la banque allemande, et soutiendraient pour l'heure l'actuel management, à savoir le CEO John Cryan et le président du conseil Paul Achleitner. Toutefois, ces actionnaires chercheraient à obtenir des assurances que la banque fasse tout son possible pour conclure un accord honorable avec le Département US de Justice.

Ces investisseurs du Qatar détiennent la plus importante participation au capital de la banque allemande. Ils considèrent une éventuelle recapitalisation de la banque allemande comme une opportunité, et pourraient ainsi acheter plus d'actions Deutsche Bank si l'établissement venait à lever des fonds. Des fonds contrôlés par le Cheikh Hamad ben Jassem al-Thani avaient pour mémoire acquis plus de 6% des parts de la banque allemande en 2014, avant de renforcer cette position à près de 10% du capital (en tenant compte des options) en juillet dernier.

Selon l'agence Reuters cette fois, le directeur financier de la Deutsche Bank aurait informé des représentants de l'établissement le mois dernier que les suppressions de postes programmées pourraient être 'doublées'. 10.000 emplois supplémentaires seraient ainsi menacés, d'après une personne ayant connaissance de la question, citée par Reuters. Aucune décision définitive n'aurait cependant été prise.

Face à la menace d'une amende de plusieurs milliards de dollars aux USA, destinée à solder l'affaire des 'subprimes', la banque tenterait quoi qu'il en soit de réduire encore ses coûts. Reuters explique encore que de telles coupes dans les effectifs prendraient des années. Leur mise en place aurait tout de même pour effet immédiat de rassurer les investisseurs quant à la détermination de la Deutsche Bank à s'attaquer à sa structure de dépenses. La banque avait déjà annoncé en octobre 2015 les suppressions programmées de 9.000 postes, sans toutefois s'empresser de mettre ses plans à exécution, l'effectif global ayant depuis... augmenté.

©2016-2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Deutsche Bank : inquiétudes au Qatar ; vaste coupes en vue dans les effectifs ?

Partenaires de Boursier.com