»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/02/2019 à 17h35 Derichebourg +1,33% 3,658€
  • DBG - FR0000053381
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Derichebourg : mobilise ses employés sur le principe de l'arrondi sur salaire

Derichebourg : mobilise ses employés sur le principe de l'arrondi sur salaire
Derichebourg : mobilise ses employés sur le principe de l'arrondi sur salaire
Crédit photo © Creative Commons / Ken Teegardin

(Boursier.com) — Employeur engagé aux côtés de ses collaborateurs, Derichebourg Multiservices, acteur du marché des services aux entreprises et aux collectivités, a fait de 'l'humain' et du 'vivre ensemble' des questions centrales et prioritaires. Depuis quelques années déjà, l'entreprise se démarque par une politique RH dynamique et ambitieuse mais surtout fédératrice. Convaincue que l'innovation sociale est un véritable levier pour l'entreprise, Derichebourg Multiservices lance une nouvelle initiative auprès de ses 29.200 collaborateurs : l'arrondi sur salaire.

Dans la lignée des actions menées -en faveur de l'insertion, du handicap et de la formation- depuis de nombreuses années, la mise en place de l'arrondi sur salaire traduit l'engagement sociétal de l'entreprise. Au travers de cette démarche, Derichebourg Multiservices souhaite impliquer ses collaborateurs dans une action solidaire commune, via un dispositif simple et accessible à tous : chaque mois, les collaborateurs volontaires peuvent soutenir une association en reversant un micro-don compris entre 50 centimes et 5 euros. Ce montant sera déduit de leur salaire net. Ce montant sera systématiquement doublé par l'entreprise en co-solidarité.

La totalité des fonds collectés reviendront directement aux 3 associations retenues par Derichebourg Multiservices pour leurs projets, en phase avec les valeurs l'entreprise, et en lien avec les besoins de ses collaborateurs :
- Simplon.co : Issue du portefeuille de la Fondation EPIC, Simplon.co propose des formations gratuites au codage à des jeunes éloignés de l'emploi, en utilisant le numérique comme levier d'inclusion, d'insertion et d'emploi.
- Sport dans la Ville : la principale association d'insertion par le sport en France. L'ensemble des programmes mis en place par Sport dans la Ville, permet de favoriser l'insertion sociale et professionnelle des 4600 jeunes inscrits à l'association, en participant activement à leur progression et à leur développement personnel.
- Le Rire Médecin : L'association offre des parenthèses enchantées aux enfants hospitalisés en France.

Pour sensibiliser l'ensemble de ses salariés à cette initiative et aux projets des 3 associations, Derichebourg Multiservices a déployé une campagne de communication d'envergure en interne. L'entreprise s'appuie également sur 25 ambassadeurs, relais solidaires dont le rôle est de promouvoir et d'expliquer ce dispositif dans chaque filiale, région et site.

©2017-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com