(Boursier.com) -- Le chiffre d'affaires consolidé non audité du groupe Derichebourg pour l'exercice 2008-2009 s'élève à 2,4 Milliards d'Euros en diminution de 42,6% à périmètre et taux de change constants.
La baisse du chiffre d'affaires des services à l'environnement est de -56,1%, du fait de la baisse des volumes et des prix, ce qui explique pour une large part cette évolution.
Le groupe explique que l'évolution de l'activité des services à l'environnement sur le second semestre confirme que le point bas a été atteint et qu'une reprise s'annonce dans ce secteur, comme en témoigne depuis quelques mois l'évolution des prix de certaines des matières commercialisées par le groupe.
Le chiffre d'affaires de l'activité des services aéroportuaires s'élève à 555 Millions d'Euros, soit une diminution de 11,4%, à périmètre et taux de change constants. Sur le deuxième semestre, la variation est de -10,7% contre -12,1% sur le premier semestre témoignant selon le groupe d'une évolution favorable propre aux sociétés du groupe. Cette diminution s'explique notamment par la baisse de l'activité Cargo.
Le chiffre d'affaires de l'activité multiservices est en baisse de 4,1%, et s'élève à 516 ME.
"Les comptes de l'exercice qui seront arrêtés par le Conseil d'Administration du 8 décembre feront ressortir l'amélioration de la performance générale du groupe mais aussi de celle de chacune de ses divisions sur le semestre", conclut Derichebourg.
D.M. - ©2009, 2012 www.boursier.com

