(Boursier.com) -- Grâce à un troisième trimestre qui sera marqué par un redressement de la croissance du groupe Demos, alors que la nouvelle organisation commerciale ne donnera sa pleine mesure qu'à partir du 4ème trimestre, la direction s'attend toujours à réaliser un résultat d'exploitation positif sur l'ensemble de l'exercice 2011.
La société de formation professionnelle a dégagé un résultat d'exploitation en perte de 2,78 ME au premier semestre 2011. Après un résultat positif de 1,51 ME au 1er semestre 2010, Demos indique avoir été pénalisée par le recul de sa marge brute et par la hausse de ses charges de personnel. La baisse de 1,9 ME de la marge brute résulte essentiellement de l'évolution défavorable du mix produit sur la période ainsi que du recul du prix de vente moyen des Solutions sur mesure lié à la part de plus en plus importante des grands projets de formation. Le résultat net part du groupe semestriel ressort à -3,82 ME contre -0,56 ME au 1er semestre 2010.
Au 30 juin 2011, les capitaux propres consolidés de Demos s'établissaient à 25,7 ME. La dette financière nette, traditionnellement plus élevée à la fin du 1er semestre compte tenu de la saisonnalité de l'activité, s'élevait à 17,9 ME, contre 12,5 ME à fin juin 2010.
H.C. - ©2011, 2013 www.boursier.com




