Accueil > Cours en direct » Actualités » Consultation
Cotation du 19/07/2017 Demos 0,00% 0,69€
  • ALDMO - FR0010474130
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Demos : et Brest Business School s'associent dans la formation

Demos : et Brest Business School s'associent dans la formation
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Brest Business School et Demos s'allient pour une formation tout au long de la vie. Il s'agit d'un concept unique en Europe. Ce partenariat entre les 2 filiales du Weidong Cloud Education Group, proposent une configuration qui va permettre d'offrir des combinaisons sur les parcours de formation certifiant et diplômant à la fois digitaux/blended et internationaux. "Avec BBS et Demos, nous inventons un nouveau dispositif qui apporte aux étudiants, mais aussi aux entreprises et à leurs collaborateurs, des possibilités, en terme de moyens, de connaissance et d'outils pédagogiques innovants qui n'existent nulle part ailleurs !" indique Dai Shen Directeur Général de Demos et vice-président de Weidong Cloud. Luc Pontet, Directeur de BBS, ajout "La complémentarité de nos deux structures est créatrice de valeur. Au sein de BBS nous avons la maîtrise des programmes diplômant et certifiant et Demos a l'expérience de la commercialisation, de la diffusion, sans parler de leur expertise des outils digitaux".

Demos et BBS mettent en commun :
- l'accès aux principales entreprises du CAC40 afin de renforcer la dimension opérationnelle des cursus diplômant en formation continue,
- des contenus scientifiques et métiers de qualité,
- un réseau de 8.000 experts et enseignants chercheurs internationaux pour accroître et enrichir les formations initiales et professionnelles.

Demos et BBS proposeront des parcours certifiants et diplômants avec notamment les Bachelors, le Master Grande Ecole, MSc, Mastères Spécialisés, en formation initiale et continue. Ces formations vaudront pour la France, avec les deux campus - Brest et Vannes, un campus relais à Paris La Défense et un campus en Chine. Demos et BBS proposeront des solutions Blended Learning, avec : une plate-forme à distance de préparation aux examens (eprepa) assurant un suivi rapproché des travaux des étudiants;la mise en commun des expertises de la gestion des incubateurs et accélérateurs de projets innovants ; des contenus de formations digitaux sur les grandes fonctions du management dans les secteurs de la finance, RH, marketing, commercial... Les deux partenaires développeront aussi un business game digital sur la gestion de projet, produit maison, ainsi que des contenus de formations en mobile learning (finances, management). Des dispositifs de classes virtuelles permettront d'optimiser les emplois du temps des étudiants.

©2016-2017, Boursier.com

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Demos : et Brest Business School s'associent dans la formation