GROUPE DELHAIZE
DELB - BE0003562700 | Ajouter à ma liste
Cotation du 25/05/2012 à 17h08
€ 31,540 +1,77%
Volume : 320 504
Ouverture : 31,055 Capitalisation : 3,21 Md€
+Haut : 31,635 Coupon : 1,72 (01/06/11)
+Bas : 31,055 Rendement* : 5,45%

Delhaize : Lehman Brothers attend 61 euros par action

(Boursier.com) -- Lehman Brothers recommande de surpondérer [US:]Delhaize[:US] par rapport aux secteur de la distribution alimentaire européen sur lequel il se déclare neutre. Le bureau d'études voit sa confiance dans le dossier renforcée par l'amélioration des marges mise en évidence à l'occasion de la publication des résultats du groupe.

Le groupe belge a présenté hier les résultats de son exercice 2005, légèrement supérieurs aux prévisions du consensus et de l'analyste lui-même. L'activité du groupe sur le marché nord-américain demeure le principal moteur de croissance. Les marges de Delhaize aux USA ont en effet atteint 5,4%, bénéficiant de renouvellement de points de ventes et d'une optimisation de la composante prix dans les enseignes Food Lion et Hannaford (avec probablement une meilleure efficacité du programme de fidélité).

L'activité sur le marché belge reste préoccupante avec une baisse des marges à 4,6% du fait d'un ralentissement des ventes et d'une concurrence accrue. Toutefois la base de comparaison pour sera plus avantageuse pour 2006 et les changement d'enseigne (43 magasins Cash Fresh acquis l'an dernier deviendront des Delhaize). Lehman Brothers pense que le groupe devrait parvenir à stabiliser ses marges cette année sur son marché domestique.

Considérant que l'amélioration opérationnelle apparente sur le quatrième trimestre pourrait conduire à un relèvement des prévisions sur 2006, pourvu que la dynamique se poursuive, le bureau d'études réitère son conseil positif avec un objectif de 61 euros.

G.B. - ©2006, 2012 www.boursier.com

Actualités GROUPE DELHAIZE

Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • TheoliaAcitivité: 3
  • Credit AgricoleAcitivité: 3
  • France TelecomAcitivité: 3
  • CAC 40Acitivité: 2
  • FacebookAcitivité: 2
  • SoitecAcitivité: 2
Sujets à la une
  • Une majorité de Français satisfaits du duo Hollande/Ayrault 23
  • Bernard Thibault propose que Nadine Prigent lui succède à la CGT 14
  • Croissance: Berlin plaiderait pour des "zones économiques spéciales" au sein de l'UE 29
  • François Hollande promet un retrait "ordonné" d'Afghanistan 13
  • Tous les forums
Partenaires

Demandez la documentation des partenaires recommandés par Boursier.com