Accueil > Cours en direct » Actualités » Consultation
Cotation du 23/06/2017 à 17h35 Danone -0,25% 67,48€
  • BN - FR0000120644
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Danone : lanterne rouge du CAC40

Danone : lanterne rouge du CAC40
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Plus forte baisse de l'indice parisien, Danone concède 2,4% à 62,16 euros ce vendredi en début de matinée. Le marché sanctionne la publication trimestrielle du groupe, malgré des chiffres en ligne avec les attentes. Sans surprise, la croissance organique du géant de l'agroalimentaire a faibli à à +0,7% sur le T1, contre +0,6% escompté par le consensus des analystes.

Relèvement de guidance

Danone a toutefois décidé de relever son objectif 2017 en visant "une croissance à deux chiffres du BNPA courant à taux de change constant", par rapport au BNPA courant publié en 2016 de 3,10 euros. Cette guidance s'appuie sur une croissance modérée du chiffre d'affaires en 'données comparables New Danone', et une amélioration durable de la marge opérationnelle courante en 'données comparables'.

Doutes sur WhiteWave

Les avis sont assez partagés à la suite du point d'activité de Danone, alors que celui-ci ne lève pas les doutes qui entourent le dossier depuis quelques trimestres. Oddo Securities, qui campe sur son opinion "neutre" et son cours cible de 58 euros, parle d'une "faible croissance" et d'un "épais brouillard pour l'avenir" du fait notamment de la dynamique stoppée chez WhiteWave. Pour le broker, l'intégration de WhiteWave parait très hasardeuse en termes de résultats et constitue un chantier important alors que celui de la relance de la croissance organique du Dairy a échoué.

Perspectives incertaines

Bryan Garnier veut retenir de son côté les éléments positifs de cette publication trimestrielle. Le bureau d'analyses rehausse de 67 à 69 euros son objectif pour intégrer la nouvelle guidance de Danone sur son bénéfice par action, calée sur une progression à deux chiffres à changes constants. Ce qui n'empêche pas Bryan Garnier de réitérer sa recommandation prudente ("neutre") alors qu'aucun signe de redressement n'est perceptible pour les produits frais et que l'intégration de WhiteWave fait face à des risques d'exécution.

©2017, Boursier.com

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Danone : lanterne rouge du CAC40