Accueil > Cours en direct » Actualités » Consultation
Cotation du 07/09/2016 CRM Company Group 0,00% 0,34€
  • ALCRM - FR0010358465
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

CRM Company : retour à la croissance et à la profitabilité annoncé pour le second semestre

Logo CRM Company Group

(Boursier.com) — Dans un marché de la publicité en recul au 1er semestre, le chiffre d'affaires du Groupe CRM Company s'établit à 7,34 Millions d'Euros (8,55 ME au 1er semestre 2011) à comparer avec la forte activité du 1er semestre 2011 (8,55 ME). Ce retrait est toutefois conforme aux objectifs internes du groupe. La tendance devant s'inverser au second semestre.

Sur le plan de la rentabilité d'exploitation, la bonne maîtrise du niveau de marge brute et des charges n'a pas permis de compenser la baisse du chiffre d'affaires au semestre. La société n'ayant pas souhaité abaisser son seuil de coûts fixes en vue de la hausse attendue du chiffre d'affaires et donc de la production sur le second semestre. La marge brute de ressort à 5,99 ME un résultat d'exploitation en perte de -0,9 ME.

Le résultat net part du groupe est en perte de -2,2 ME (-0,39 ME un an plus tôt).

Au 30 juin 2012, le total des capitaux propres atteint 4,41 ME et les dettes financières représentent désormais 5,11 ME, soit un ratio endettement net/ fonds propres de 115%.Par ailleurs, l'émission et attribution gratuite de Bons de Souscription d'Actions (BSA) qui a eu lieu le 25 juillet dernier devrait permettre de renforcer à nouveau les capitaux propres de la société.

Compte tenu du bon niveau du carnet de commandes, la société entrevoit un second semestre en forte progression. Le troisième trimestre affiche ainsi une progression de près de 14 % en chiffre d'affaires. Cette forte croissance au second semestre associée à une bonne maîtrise des charges devraient permettre à CRM Company de renouer avec la profitabilité d'exploitation sur l'ensemble de l'exercice.

©2012-2017, Boursier.com

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

CRM Company : retour à la croissance et à la profitabilité annoncé pour le second semestre