(Boursier.com) -- L'augmentation de capital de Crédit Agricole réservée aux salariés, dont la période de réservation s'est déroulée du 10 au 21 septembre 2007, a été définitivement réalisée le 5 décembre 2007. Deux formules d'investissement étaient proposées: l'une classique et l'autre avec effet de levier dite "Multiple".
Plus de 68.000 collaborateurs du groupe Crédit Agricole, en France et dans 17 pays, ont souscrit pour un montant global de 540 Millions d'Euros, réduit à 500 Millions d'Euros, conformément aux modalités fixées pour cette opération. En progression significative par rapport à la dernière augmentation de capital réservée aux salariés, le taux de souscription atteint 46% des salariés en France et 20 % pour les autres pays.
Depuis son introduction en Bourse en 2001, Crédit Agricole S.A. réalise tous les deux ans (2003, 2005 et 2007) une augmentation de capital réservée aux salariés, reflétant l'importance que le groupe porte à l'actionnariat salarié. Le pourcentage de capital détenu par les salariés, à la date du 5 décembre 2007, s'élève ainsi à 6,34%.
T.M. - ©2007, 2012 www.boursier.com

