Credit Agricole de l'Aquitaine
GNI - FR0000044547 | Ajouter à ma liste | Ajouter à mon portefeuille

Achetez / Vendez chez :
Cortal ConsorsFortuneo

Améliorez vos rendements avec :
Les TurbosBNP Paribas

Crédit Agricole d'Aquitaine : baisse de 11,7% du résultat net sur 9 mois

(Boursier.com) -- Avec 12,6 Milliards d'Euros d'encours de crédit, la Caisse régionale d'Aquitaine demeure le premier financeur de l'économie régionale. En effet, malgré un contexte de crise économique, les encours de crédit ont continué de progresser. Il se sont accrus de +3,6% sur un an.

En matière de collecte, l'encours global s'affiche également en hausse à +3,7% pour atteindre 16,9 Milliards d'Euros. Cette performance est particulièrement marquée sur les encours de collecte monétaire (+4,7%) et des produits d'épargne (+6,4%). Le Crédit Agricole d'Aquitaine voit ainsi ses parts de marché continuer à progresser.

Concernant les produits et services, l'assurance de biens et de personnes est en nette progression (+6,5%) et le nombre de comptes-services continue de progresser (+2,7%). "La Caisse régionale récolte ainsi les fruits des actions engagées dans le cadre de son projet d'entreprise à horizon 2010, en termes de conquête, de fidélisation et de satisfaction de sa clientèle" souligne la direction.

Le produit net bancaire augmente sensiblement (+9,1% à 376,5 ME), malgré la diminution des dividendes issus des emplois de fonds propres. La détente observée sur les conditions de refinancement dope la progression du PNB d'activité commerciale, portée par la croissance continue des encours de collecte et crédit.

Le Résultat Brut d'Exploitation progresse de 32 ME grâce à la maîtrise des charges de fonctionnement (-0,4% sur un an). Mais, dans une conjoncture difficile, le coût du risque progresse de 33 ME sur un an, avec un encours de créances douteuses et litigieuses en hausse de plus de 30%. Le taux de provisionnement de ces encours est resté stable à 73,7%.

Ainsi, le résultat net de Crédit Agricole d'Aquitaine ressort en baisse de 11,7%, à 80,1 ME.

Grâce à sa position de leader sur son marché et son niveau élevé de fonds propres, la Caisse régionale d'Aquitaine entend "poursuivre son rôle moteur au sein de l'économie régionale". Les performances commerciales et financières de Crédit Agricole d'Aquitaine confortent la banque dans la "poursuite de son projet de développement offensif au profit de ses clients, salariés et sociétaires".

A.S. - ©2009, 2012 www.boursier.com

FR0000044547

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit? Connectez-vous!

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes!

L'AMF rappelle que les utilisateurs postant des messages en nombre et/ou directionnels sur une valeur donnée, ont l'obligation d'indiquer dans leurs messages leur position sur cette valeur. Faute de quoi, cette omission est susceptible de constituer un manquement de diffusion de fausse information. Lire l'avertissement de l'AMF.

Actualités Credit Agricole de l'Aquitaine

Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • TheoliaAcitivité: 3
  • Credit AgricoleAcitivité: 3
  • France TelecomAcitivité: 3
  • CAC 40Acitivité: 2
  • FacebookAcitivité: 2
  • SoitecAcitivité: 2
Sujets à la une
  • Croissance: Berlin plaiderait pour des "zones économiques spéciales" au sein de l'UE 29
  • Bernard Thibault propose que Nadine Prigent lui succède à la CGT 13
  • Une majorité de Français satisfaits du duo Hollande/Ayrault 21
  • François Hollande promet un retrait "ordonné" d'Afghanistan 13
  • Tous les forums
Partenaires

Demandez la documentation des partenaires recommandés par Boursier.com