»
»
»
Consultation
Cotation du 10/06/2014 Cottin Freres 0,00% 4,07€
  • COTT - FR0000071854
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Cottin Frères : gros coupon exceptionnel en vue

Logo Cottin Freres

(Boursier.com) — Cottin Frères, spécialiste des vins de Bourgogne, a cédé un domaine viticole à Meursault, conformément à ce qu'il avait laissé entendre fin novembre. Ce bien se compose de 7 ha de vignes et de bâtiments, installations et équipements. L'opération se fera au profit d'un groupement d'acquéreurs composé d'investisseurs représentés par Robert Bohr, sommelier New Yorkais réputé, qui s'associeront, pour l'exploitation du domaine à Jean-Marc Roulot gérant du Domaine Roulot et Dominique Lafon gérant du Domaine des Comtes Lafon, à Meursault. La cession définitive est prévue dans le courant du mois de janvier 2011.

Cottin Frères conservera la propriété et l'usage de la dénomination commerciale "Labouré Roi" sous toutes ses formes. Le montant de la cession atteint 12,3 Millions d'Euros, soit une plus-value importante puisque cet actif ressortait à 6,7 ME dans les comptes. Le périmètre vendu concerne deux sociétés, la SCI du Domaine René Manuel et la SCEA Château Labouré Roi. "Cette cession d'un actif non stratégique de nature patrimoniale est sans incidence significative sur le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel consolidés du groupe", souligne la direction, qui pourra ainsi se renforcer sur son coeur de métier de négociant éleveur pour privilégier son action à l'exportation notamment dans les pays émergents.

Une fois la transaction bouclée, le conseil d'administration se réunira et devrait proposer à une assemblée générale extraordinaire de distribuer aux actionnaires la majeure partie du produit net de cette cession. Cela promet un beau cadeau 2011 dans la mesure où la société capitalise 11,24 ME en bourse actuellement, soit moins que le prix de cession brut...

©2010-2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Cottin Frères : gros coupon exceptionnel en vue

Partenaires de Boursier.com