Accueil > Cours en direct » Actualités » Consultation
Cotation du 23/06/2017 à 17h35 Compagnie des Alpes -1,66% 29,11€
  • CDA - FR0000053324
  • SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Compagnie des Alpes : finalise un partenariat avec le Japonais MacEarth

Compagnie des Alpes : finalise un partenariat avec le Japonais MacEarth
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Compagnie des Alpes vient de finaliser un partenariat avec la société nipponne MacEarth, qui gère au Japon 28 stations de ski, 24 complexes 'resorts' et 2 parcours de golfs. Ce partenariat se matérialise par la signature de deux contrats :
- un contrat cadre de prestations de services, pour une durée de 5 ans,
- une prise de participation minoritaire à hauteur d'environ 2,5% du capital, représentant un investissement de 350 kE pour la CDA.

Le groupe français va ainsi accompagner la société MacEarth dans le développement de ses stations, notamment sur les sujets suivants : aménagement des pistes et des remontées mécaniques, agrandissement éventuel des domaines skiables, assistance technique et ingénierie dans le cadre de la construction de nouvelles remontées mécaniques, amélioration des opérations (maintenance, exploitation, neige de culture, damage) et optimisation (coûts, formation du personnel etc).

Compagnie des Alpes rappelle par ailleurs conseiller plusieurs projets à l'international : l'exploitation du domaine skiable de Rosa Khutor qui a accueilli les épreuves alpines des JO de Sotchi ; le plan d'aménagement du domaine skiable d'Arkhyz (Russie) ; la création du Parc de loisirs Sindibad au Maroc.

©2014-2017, Boursier.com

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Compagnie des Alpes : finalise un partenariat avec le Japonais MacEarth