(Boursier.com) -- Clayeux annonce une perte courante de -0,99 Million d'Euros pour le compte de son premier semestre 2010/2011, contre -1,71 ME un an plus tôt.
"Cette amélioration significative des résultats ne permet pas au groupe Clayeux de retrouver l`équilibre et d`être en mesure de respecter le plan de continuation validé en janvier 2010 par le Tribunal de Commerce", annonce la société.
Outre l`échec de l`augmentation de capital - élément essentiel du plan de continuation -, le groupe a du faire face en fin d`année au refus par le Fisc Italien de respecter le jugement du Tribunal de Commerce de Chalon-sur-Saône arrêtant le plan de continuation. Alors que sa créance antérieure au redressement judiciaire était forclose, le fisc italien a fait procéder à une saisie de marchandises dans une des boutiques du groupe située à Rome. Clayeux Distribution est dans l`incapacité de livrer ses clients situés sur le territoire italien par crainte de nouvelles saisies.
Faute de continuité d`exploitation les comptes consolidés n`ont pu être approuvés par les Commissaires aux Comptes.
La cotation des actions (FR0000060824) et des bons de souscription (FR0010913053) a été suspendue fin janvier.
Jusqu`à l`audience du 10 mars, seule la société peut rechercher un nouvel investisseur en capital ; la société Clayeux Distribution et ses filiales profiteront des 3 mois de poursuite d`activité pour rechercher un plan de cession.
B.A. - ©2011, 2012 www.boursier.com

