(Boursier.com) -- Dans un marché des échanges mondiaux en croissance faible et malgré la baisse de la consommation en France en septembre (-0,5%), le nombre d'opérations réalisées par le Groupe Clasquin sur les 9 premiers mois progresse de 5,5% (+5,7% sur le T3). Il s'établit à 106.575.
La marge commerciale brute connaît une progression de 6,8% sur les 9 premiers mois de l'année. Elle s'établit à 32,8 ME, malgré la baisse de
2,0% au 3ème trimestre, en raison d'un effet de base défavorable.
Le chiffre d'affaires sur les 9 premiers mois de l'année baisse de 2,5% (-11,9% au T3) en raison de la chute des taux de fret à la fois maritimes (-51%) et aériens (-12,5%).
Dans un marché en croissance faible des échanges mondiaux, Clasquin table sur une nombre de dossiers en croissance de 5 à 6%. Le groupe vise une marge commerciale brute en léger retrait de l'ordre de 2 à 3%. Le Groupe devrait atteindre au second semestre un niveau d'activité et des résultats de l'ordre de ceux du 1er semestre 2011.
A.S. - ©2011, 2012 www.boursier.com

