»
»
»
Consultation
Cotation du 19/10/2017 à 22h30 Cisco Systems +0,60% 33,75$
  • CSCO - US17275R1023
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Cisco et SAS proposent une plate-forme d'analyse de données de l'Internet des objets en streaming

Cisco et SAS proposent une plate-forme d'analyse de données de l'Internet des objets en streaming
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Cisco et SAS associent leurs compétences dans une plate-forme d'analyse de données de l'Internet des objets en streaming. La nouvelle plate-forme Cisco SAS Edge-to-Enterprise IoT Analytics bénéficie du système d'information unifié de Cisco et de la puissance d'analyse de SAS pour maîtriser les flux des données de l'IoT.

Qu'il s'agisse d'assurer la sécurité des ouvriers sur les plates-formes pétrolières, prendre soin de patients souffrant de maladies cardiaques ou engager des consommateurs mobiles, l'Internet des Objets (IoT) est incontournable... Les possibilités offertes par les objets connectés sont innombrables. Mais accorder matériels et logiciels nécessaires pour concrétiser ces attentes peut se révéler un défi scientifique décourageant. Cisco et SAS, leaders des marchés du réseau et de l'analytique, réduisent ce risque grâce à leur plate-forme commune dédiée à l'analyse à la volée et l'exploitation des données de l'IoT.

Grande première

Cette plate-forme, annoncée cette semaine lors de SAS Global Forum, est la première de ce type sur le marché s'appuyant sur le concept Cisco Validated Design. Flexible et évolutive, elle aide les entreprises à appliquer des fonctions analytiques sur différentes couches du réseau, en fonction des besoins en termes de volume, de vélocité et de latence. Ce concept certifié limite les risques. Il permet en outre aux organisations de se concentrer sur les résultats, plutôt que de se démener à construire une plate-forme maison.

"La valeur de l'IoT réside dans les données qu'il fournit" déclare Alan Webber, Directeur de la recherche chez IDC. "Mais les données n'offrent aucune valeur si elles ne sont pas analysées. L'analyse permet de les transformer en information, connaissance et action. C'est ce qui rend le partenariat entre SAS et Cisco si passionnant. Deux leaders des technologies de l'information réunissent leurs forces pour offrir une véritable valeur ajoutée aux entreprises, en transformant, grâce à l'analytique, des données issues de l'IoT en valeur métier inégalée."

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Cisco et SAS proposent une plate-forme d'analyse de données de l'Internet des objets en streaming

Partenaires de Boursier.com