(Boursier.com) -- Cellectis plant sciences, spécialiste de l'ingénierie du génome des plantes et filiale de Cellectis annonce aujourd'hui la signature d'un accord commercial et de recherche avec Bayer CropScience AG pour l'utilisation des méganucléases sur les plantes.
Bayer CropScience AG est une filiale de Bayer AG et un des leaders de la protection des cultures, de la lutte antiparasitaire non-agricole, des semences et des biotechnologies végétales, Le but de cet accord est de développer des produits commerciaux pour les marchés des semences agricoles en utilisant de nouvelles techniques de culture sélective des plantes comme l'empilement de gènes (gene stacking) et la mutagénèse ciblée, deux approches clés dans le développement de produits agricoles.
Cellectis et Bayer CropScience collaborent depuis 2006 sur l'ingénierie du génome des plantes dans le cadre d'un accord de recherche et d'évaluation des applications commerciales de la technologie des méganucléases. Suite à l'évaluation positive de l'utilisation des méganucléases dans les cellules de plantes, les deux sociétés ont décidé d'élargir leur partenariat au sein d'un accord-cadre commercial et de recherche.
Les termes de ce nouvel accord prévoient la fourniture par Cellectis plant sciences à Bayer CropScience de méganucléases à façon pour le génome des plantes, dans le but d'introduire des modifications ciblées sur des gènes et des génomes précis.
Les termes financiers de l'accord restent confidentiels.
L.V. - ©2012 www.boursier.com

