(Boursier.com) -- Le promoteur immobilier breton Celeos, placé en redressement judiciaire depuis le 3 septembre dernier, devrait prochainement annoncer le licenciement d'environ 50% de ses effectifs. Selon des informations du quotidien régional "Le Télégramme", le Conseil d'Entreprise se réunira, ce jeudi 9 octobre, pour étudier le plan social proposé. Il devrait valider le départ de 245 des 488 salariés du groupe.
Les licenciements devraient être répartis sur les huit filiales du groupe briochin : "Mon action va consister à m'assurer de la cohérence entre le chiffre d'affaires du groupe et le nombre de licenciements. Ma préoccupation, pour l'instant, est de penser à après et d'organiser le soutien aux salariés victimes de licenciements", a déclaré Christophe Percevault, Secrétaire du Conseil d'Entreprise de Celeos.
Celeos, placé en redressement judiciaire par le Tribunal de Commerce de Saint-Brieuc, est soumis à une période d'observation de six mois. Le quotidien précise que l'administrateur et le mandataire judiciaires ont rencontré les banques et les entrepreneurs du bâtiment travaillant pour le groupe. En dépit des licenciements, quatre filiales n'ont pas déposé leur bilan, et un redressement ne paraîtrait pas impossible en dépit du contexte difficile de l'immobilier. Il s'agit des sociétés : Arkan (gestion de patrimoine), A Louer (location et gestion immobilière), Spacea (immobilier professionnel) et Demeter (société d'investissement foncier).
La cotation du titre est suspendue depuis le 29 août dernier.
A.S. - ©2008, 2012 www.boursier.com

