(Boursier.com) -- Le Groupe Celeos, leader de la promotion immobilière sur l'Arc Atlantique annonce aujourd'hui la finalisation de l'acquisition de Saint-Jean Immobilier, promoteur immobilier opérant dans les Régions Rhône-Alpes et Provence.
Comme annoncé le 5 avril, cette acquisition s'est traduite par une prise de participation de 100% de Saint-Jean Finance, la holding du Groupe.
Cet investissement de 10,2 Millions d'euros a été réalisé entièrement en numéraire. Le chiffre d'affaires de Saint-Jean Immobilier entrera dans la consolidation du Groupe Celeos à compter du 1er mai, la quote-part de résultat créée au cours des quatre premiers mois de 2007 étant intégrée dans les fonds propres du Groupe.
Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie multi-régionale développée par le Groupe depuis son introduction en Bourse.
Grâce à un positionnement régional et produits similaire, Saint-Jean Immobilier s'insère parfaitement dans le modèle économique développé par le Groupe. Saint-Jean Immobilier apporte ainsi au Groupe un stock de 500 logements, dont au moins 250 commercialisables dès 2007, et représente un chiffre d'affaires de 18,07 ME en 2006. Saint-Jean Immobilier est une entreprise rentable depuis sa création.
L'organisation du Groupe Saint-Jean est structurée autour du siège Lyonnais et d'une agence à Saint-Rémy-de-Provence, elle présente une complémentarité forte avec le modèle du Groupe Celeos, et permettra la mise en place rapide de synergies clients et métiers. De plus, Saint-Jean Immobilier apportera au Groupe son savoir-faire en matière de développement des Résidences de Tourisme.
P.C. - ©2007, 2012 www.boursier.com

