Caterpillar
CATR - US1491231015 - Construction mécanique | Ajouter à ma liste | Ajouter à mon portefeuille
Cotation du 22/05/2012 à 15h56
€ 73,000 0,00%
Volume : -
Ouverture : - Capitalisation : 47,63 Md€
+Haut : - Coupon : 0,46 (19/04/12)
+Bas : - Rendement* : 0,63%

Achetez / Vendez chez :
Cortal ConsorsFortuneo

Améliorez vos rendements avec :
Les TurbosBNP Paribas

Caterpillar : délaisse le Japon et mise sur la Chine

(Boursier.com) -- Caterpillar, le leader américain des engins de chantier, envisage de déplacer "autant que possible" ses sources d'approvisionnement de pièces complexes pour ses usines chinoises du Japon vers la Chine. Dans un entretien accordé au "Financial Times", Rich Lavin, directeur de la branche "marchés émergents" de la firme américaine explique que la vitesse du changement dépendra de la capacité de la base de production chinoise à faire plus. "Alors qu'ils montrent leur capacité à fabriquer des composants plus complexes, nous allons déplacer la capacité de production hors du Japon pour l'implanter en Chine".

Le journal précise que les plans de Caterpillar ne sont pas seulement un coup dur pour la base industrielle japonaise, mais aussi un signe supplémentaire de l'arrivée à maturité du secteur manufacturier chinois. Alors qu'environ 40% des composants importés par le groupe pour ses usines chinoises proviennent du Japon, ce nombre devrait être réduit par au moins un quart dans les cinq ans à venir.

Caterpillar est entré en Chine dans les années 1970 et 11 de ses 175 usines sont aujourd'hui situées dans l'ex-empire du Milieu. La Chine devrait représenter un peu moins d'un dixième du chiffre d'affaires annuel de la société cette année, qui pourrait atteindre 42 Milliards de dollars, précise le FT.

JB.A. - ©2010, 2012 www.boursier.com

US1491231015

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit? Connectez-vous!

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes!

L'AMF rappelle que les utilisateurs postant des messages en nombre et/ou directionnels sur une valeur donnée, ont l'obligation d'indiquer dans leurs messages leur position sur cette valeur. Faute de quoi, cette omission est susceptible de constituer un manquement de diffusion de fausse information. Lire l'avertissement de l'AMF.

Actualités Caterpillar

Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • TheoliaAcitivité: 3
  • Credit AgricoleAcitivité: 3
  • CAC 40Acitivité: 3
  • France TelecomAcitivité: 3
  • FacebookAcitivité: 2
  • SoitecAcitivité: 2
Sujets à la une
  • François Hollande promet un retrait "ordonné" d'Afghanistan 13
  • Croissance: Berlin plaiderait pour des "zones économiques spéciales" au sein de l'UE 13
  • Economie : les recettes des deux "Super Marios' pour sauver l'Euro ! 8
  • Economie : les recettes des deux "Super Marios' pour sauver l'Euro ! 8
  • Tous les forums
Partenaires

Demandez la documentation des partenaires recommandés par Boursier.com