»
»
»
Consultation
Cotation du 20/10/2017 à 17h39 Carrefour +0,90% 17,87€

Carrefour : mise en place du prix interne du carbone

Carrefour : mise en place du prix interne du carbone
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Dans le cadre de la conférence "Caring for Climate" des Nations Unies, organisée à la COP 22 à Marrakech (Maroc), Carrefour, qui s'est fixé un prix interne du carbone, annonce sa mise en place effective, à compter du 16 novembre, dans chacun des pays du groupe. Cette initiative concourt à l'objectif de réduction des émissions de CO2 de 40% d'ici 2025 par rapport à 2010, et de 70% d'ici 2050, explique Carrefour. Elle permet d'intégrer l'impact des gaz à effet de serre dans les processus de décision d'investissement et d'accélérer l'adoption des technologies bas-carbone dans tous les magasins du groupe.

Carrefour explique que disposer d'un prix interne du carbone est une démarche transformationnelle qu'il se fixe volontairement pour internaliser le coût des émissions de gaz à effet de serre. Le principe est de rendre compétitif le coût global des technologies bas-carbone comparé à celui des technologies conventionnelles.

Carrefour précise avoir choisi de calculer le prix carbone pays par pays pour tenir compte des caractéristiques de chacun, en termes de mix énergétique et de développement technologique. Les nouvelles technologies comme le bio méthane, le solaire ou la géothermie, sont testées systématiquement.

©2016-2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Carrefour : mise en place du prix interne du carbone

Partenaires de Boursier.com