Accueil > Cours en direct » Actualités » Consultation
Cotation du 26/06/2017 à 17h35 Carbios +5,04% 8,55€
  • ALCRB - FR0011648716
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Carbios : nouveau succès pour le procédé de dépolymérisation des bouteilles plastiques

Carbios : nouveau succès pour le procédé de dépolymérisation des bouteilles plastiques

(Boursier.com) — Carbios annonce "une avancée majeure" dans le développement de son procédé de biorecyclage enzymatique des polyesters en le rendant applicable au PET cristallin, et donc à l'ensemble des déchets plastiques contenant du PET, à savoir les bouteilles -transparentes, opaques ou multi-couches-, les emballages et les films. Cette nouvelle étape constitue une première mondiale qui confirme le potentiel applicatif de la technologie Carbios et offre l'opportunité d'un biorecyclage à l'infini de matériaux plastiques constitués pour tout ou partie de PET amorphe et/ou cristallin. Cela permet désormais à Carbios d'accéder à un marché global estimé à plus de 31 milliards de dollars par an.

Carbios avait précédemment annoncé un 1er succès dans ce domaine avec la dépolymérisation de 100% de produits commerciaux à base de PET amorphe en leurs monomères d'origine, le TPA (acide téréphtalique) et le MEG (mono éthylène glycol). Le procédé de dépolymérisation du PET développé et breveté par Carbiospermet un retour aux monomères d'origine sans altération de leurs qualités. Après séparation et purification, ces monomères pourront servir à la synthèse d'un PET vierge issu à 100% du biorecyclage enzymatique Carbios.

"Ce nouveau succès obtenu dans le cadre du projet Thanaplast Carbios l'efficacité de la collaboration entre les équipes de CARBIOS et celles du laboratoire Lisbp et du Critt Bio-industries de l'Insa de Toulouse (sous l'égide de TWB). En développant un nouveau procédé innovant et compétitif de prétraitement du PET cristallin associé à sa dépolymérisation sélective, ce partenariat public-privé conforte la capacité de cette innovation de rupture à entrer rapidement en phase de pilotage industriel", indique Carbios.

©2016-2017, Boursier.com

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Carbios : nouveau succès pour le procédé de dépolymérisation des bouteilles plastiques