Cadbury Schweppes
GB0006107006 | Ajouter à ma liste

Cadbury Schweppes : annonce la séparation de ses activités boissons et confiserie !

le 15/03/2007 à 10h39

(Boursier.com) -- Certes, l'idée n'était pas entièrement neuve. Certes, l'annonce mardi de l'entrée du milliardaire américain Nelson Peltz au capital du groupe britannique y avait donné davantage corps. Mais l'annonce ce matin par [US:]Cadbury Schweppes[:US] d'une scission entre ses activités boissons nord-américaines d'une part et confiserie d'autre part intervient avec une célérité inattendue.

Le conseil d'administration de Cadbury Schweppes indiquer évaluer les différentes options possibles afin de maximiser la valeur pour les actionnaires. Une proposition plus détaillée devrait être rendue publique le 19 juin prochain.

Le chariman du groupe, John Sunderland, explique que cette décision a été facilitée par les évolutions du périmètre menées au cours des dix derniers années pour donner naissance à une activité boissons en Amérique du Nord suffisamment solide et potentiellement indépendante. Dans le même temps, Cadbury s'est affirmé comme le premier mondial sur le marché des confiseries. "Nous pensons que le moment est venu de se séparer et de donner à chacune des deux équipes de direction l'opportunité de libérer spécifiquement le plein potentiel inhérent à ces deux excellentes affaires".

G.B. - ©2007, 2012 www.boursier.com

Actualités Cadbury Schweppes

Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • TheoliaAcitivité: 2
  • CAC 40Acitivité: 1
  • GDF SUEZAcitivité: 1
  • Geci InternationalAcitivité: 1
  • Air France KLMAcitivité: 1
  • EDFAcitivité: 1
Sujets à la une
  • Economie : l'Europe perd patience avec la Grèce 81
  • Alcatel-Lucent : 316 ME de résultat d'exploitation ajusté au 4ème trimestre 31
  • Les "vraies-fausses" révélations du FBI sur Steve Jobs... 5
  • Total : un budget d'investissements nets de 20 Milliards de dollars cette année 3
  • Tous les forums
Partenaires

Demandez la documentation des partenaires recommandés par Boursier.com