(Boursier.com) -- Business Objects, leader mondial des solutions de Business Intelligence (BI), annonce la démission de son fondateur Bernard Liautaud de ses fonctions de Président du Conseil d'administration, d'administrateur et de Chief Strategy Officer (CSO).
Lors de l'assemblée générale annuelle de ses actionnaires de SAP A.G. le 2 juin 2008, le conseil de surveillance de SAP A.G. proposera d'élire Bernard Liautaud en tant que membre du conseil de surveillance. Jusque-là, M. Liautaud aura un rôle de conseil en stratégie et intégration auprès de Henning Kagermann, CEO de SAP. Cette annonce fait suite aux changements organisationnels annoncés dès le rachat de Business Objects par SAP.
" Le marché que nous avons contribué à créer il y a maintenant presque deux décennies a connu des changements radicaux au fil des ans et je suis particulièrement fier du rôle de pionnier et d'innovateur joué par Business Objects sur toute cette période, " commente Bernard Liautaud. " Notre vision stratégique initiale est aujourd'hui une réalité et les besoins en solutions de Business Intelligence sont omniprésents pour toutes les entreprises, petites ou grandes. Notre industrie est aujourd'hui au " zénith " et je suis convaincu que le rapprochement avec SAP permettra à Business Objects de poursuivre ses innovations et de transformer les modes de travail en connectant les hommes, les informations et les entreprises. "
B.A. - ©2008, 2012 www.boursier.com

