Buro Occitan
AABUO - FR0011244821

Buro Occitan : la société surfe sur la crise

(Boursier.com) -- Les actions de Buro Occitan sont cotées sur le Marché Alternativa ou Alternativa/Buro Occitan et référencées sous les codes ISIN FR0011244821 et mnemo AABUO.

L'année 2012 sera décidément sous le signe du ralentissement économique. Une chance pour le spécialiste des centres d'affaires Buro Occitan qui peut surfer sur cette vague.
En effet, les entreprises à la recherche de flexibilité et d'économies ont de plus en plus recours aux centres d'affaires qui mettent à leur disposition des bureaux sans baux équipés et meublés avec une palette de services.

Les services proposés sont multiples puisqu'ils vont de l'accueil téléphonique personnalisé à la location de salles de réunion pour une heure à plusieurs semaines voir plusieurs années, du secrétariat au nettoyage, à l'accueil des visiteurs au traitement des courriers, ainsi qu'au partage d'équipements comme la visioconférence.

Buro Occitan, leader sur son marché dans l'agglomération toulousaine, qui gère des centres à l'enseigne Buro Club, un réseau créé en 1992 regroupant une trentaine de bureaux d'activité sur l'ensemble de l'hexagone représentant 30.000 m2 d'espace, 110 salles de réunion et environ 1200 bureaux équipés, ne connaît donc pas la crise.

Le plan de marche annoncé au mois de mai dans le cadre d'une levée de fonds sur la Bourse européenne des valeurs de croissance Alternativa, se déroule sans accroc. La rénovation " pour moderniser le centre Jean Jaurès " à Toulouse est en cours. L'ouverture est prévue pour le mois de novembre. A noter que les travaux ont été financés à égalité par le propriétaire des murs et Buro Occitan.

Le centre d'Albi se développe très fortement et l'ouverture du centre de Montauban devrait ouvrir l'année prochaine au printemps.

Ces développements, qui ont nécessité des recrutements ont bien entendu pesé sur la rentabilité puisque la marge d'exploitation a chuté en 2011 à 1,4 % contre 8,4 % en 2010. Au final l'exercice clos le 30 septembre 2011 s'est soldé par une perte nette de 27.334 euros pour un chiffre d'affaires de 1,49 million d'euros. Le chemin de la profitabilité devrait être vite retrouvé après cette période d'investissement, la direction tablant sur un retour aux bénéfices dès 2014.

Les actions de Buro Occitan sont cotées sur le Marché Alternativa ou Alternativa/Buro Occitan et référencées sous les codes ISIN FR0011244821 et mnemo AABUO.

R.P. - ©2012, 2013 www.boursier.com

Actualités Buro Occitan

Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • France TelecomAcitivité: 8
  • BNP ParibasAcitivité: 7
  • CAC 40Acitivité: 7
  • PeugeotAcitivité: 7
  • SoitecAcitivité: 7
  • Dow Jones IndustrialAcitivité: 6
Sujets à la une
  • Michel Sapin croit toujours en une inversion de la courbe du chômage fin 2013 24
  • Soitec : après une perte record, le groupe veut renouer cette année avec une croissance forte 12
  • Suivi des Marchés : coup de tabac en Asie, le Nikkei corrige de plus de 7% ! 14
  • Demain c'est BEARRRRRRRRR... 702
  • Tous les forums
Documentation des partenaires
  • Abonnez-vous gratuitement aux publications et services BNP Paribas Produits de Bourse !
  • BINCK.FR - Expert de la bourse en ligne
  • Cortal Consors, pionnier de la Bourse en ligne
  • Fortuneo : Banque en ligne moins chère
  • Citi - Abonnement gratuit aux emails quotidiens Warrants & Certificats
BNP Paribas