Buro Occitan
AABUO - FR0011244821  | Ajouter à ma liste  | Ajouter à mon portefeuille

Achetez / Vendez chez : Cortal ConsorsFortuneo

Améliorez vos rendements avec :

Mon compteJe suis déjà client

DécouvrirJe souhaite recevoir une documentation gratuite

Buro Occitan : augmentation de capital

(Boursier.com) — Les actions de Buro Occitan sont cotées sur le Marché Alternativa ou Alternativa/Buro Occitan et référencées sous les codes ISIN FR0011244821 et mnemo AABUO.

Augmentation de capital : Un succès grandissant auprès des sociétés soucieuses de réduire leurs coûts

Présentation de l'entreprise
La crise a parfois du bon. Car certaines sociétés savent anticiper les changements de consommation et s'adapter à ces nouvelles habitudes. C'est le cas de la société Buro Occitan qui gère des bureaux d'activité à l'enseigne Buro Club, un réseau indépendant créé en 1992 et présent sur tout le territoire national.
L'entreprise dirigée par Patrick Igon(à la tête de 82,92 % du capital) qui exploite cinq centres d'affaires en région Midi-Pyrénées connaît un succès grandissant auprès des sociétés soucieuses de réduire leurs coûts. Car dans l'environnement économique incertain que nous connaissons, la souplesse apportée par les bureaux d'activité constitue une solution alternative de plus en plus prisée.
C'est la raison pour laquelle Buro Occitan, qui propose des espaces flexibles de bureaux équipés et meublés de différentes tailles aussi bien pour une heure, le temps d'une réunion ou encore plusieurs années, connaît une activité soutenue. Mais c'est surtout l'offre de services multiples clés en main qui séduit les entreprises puisqu'ils vont de l'accueil téléphonique personnalisé, du secrétariat au nettoyage, à l'accueil des visiteurs au traitement des courriers, ainsi qu'au partage d'équipements comme la visioconférence ou Internet.

Les chiffres
Le plan de marche annoncé au mois de mai se déroule comme prévu. La rénovation du centre Jean Jaurès à Toulouse se poursuit tandis que le centre de Montauban devrait ouvrir au printemps prochain. Ces développements ont pesé sur la rentabilité puisque l'exercice clos le 30 septembre 2011 s'est soldé par une perte nette de 27 334 euros pour un chiffre d'affaires de 1,49 million d'euros. La rentabilité devrait être vite retrouvée puisque la direction table sur un retour aux bénéfices dès 2014.

Modalités de l'offre
Cette levée de fonds d'un montant de 300 000 euros, soit 18,73 % du capital, vise à renforcer la position de leader de la société Buro Occitan sur le marché toulousain et à financer une nouvelle phase de développement en ouvrant des centres d'affaires dans les villes moyennes du Grand-Ouest.
L'augmentation de capital sera close le 31 décembre 2012. Elle valorise la société à 1,6 million d'euros (après l'augmentation de capital), soit 1 fois son chiffre d'affaires 2011. Le prix de l'action est fixé à 12 euros, avec une quotité minimale de 100 titres, correspondant à un investissement minimum de 1 200 euros. Les souscriptions sont servies par ordre d'arrivée sur la bourse des valeurs de croissance Alternativa, où est cotée la société. Un redevable de l'impôt sur la fortune (ISF) qui investit 40.000 euros pourra réduire son impôt de 20.000 euros.

L'avis de Boursier.com
La valorisation du dossier peut paraître élevée. Mais la société Buro Occitan est entrée dans une phase de développement qui nécessite d'importants investissements. Elle souhaite doubler son chiffre entre 2011 et 2016, ce qui devrait lui permettre de dégager en 2016 220 000 euros de bénéfices faisant ressortir une capitalisation inférieure à 8 fois les résultats.

L'augmentation de capital en 5 points :
1. Montant de l'augmentation de capital : 300 000 euros
2. Prix de l'action : 12 euros
3. Nombre d'actions émises : 25 000
4. Quotité : 100 titres, soit 1 200 euros
5. Clôture de l'augmentation de capital : 31 décembre 2012

Les actions de Buro Occitan sont cotées sur le Marché Alternativa ou Alternativa/Buro Occitan et référencées sous les codes ISIN FR0011244821 et mnemo AABUO.

— ©2012-2014, Boursier.com

FR0011244821

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit? Connectez-vous!

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes!

 

Actualités Buro Occitan

Forums
Valeurs les plus actives
  • CAC 40Acitivité: 10
  • Sequana (regroupées)Acitivité: 6
  • GaussinAcitivité: 5
  • CGG (ex-CGGVeritas)Acitivité: 4
  • SoitecAcitivité: 4
  • AdomosAcitivité: 3
  • ArchosAcitivité: 3
Sujets à la une
  • Transparency International épingle la France sur le lobbying 3
  • Budget 2015 : la hausse du gazole pour les poids lourds votée par les députés 10
  • François Hollande apporte son soutien à l'artiste Paul McCarthy 56
  • Total : Christophe de Margerie est décédé dans un accident d'avion 33
  • Tous les forums
  • Bourse Direct - Le leader de la bourse en ligne
  • Cortal Consors, pionnier de la Bourse en ligne
  • BINCK.FR - Expert de la bourse en ligne
  • Hiscox, expert de l’assurance professionnelle
  • Abonnez-vous gratuitement aux publications et services BNP Paribas Produits de Bourse !
  • Fortuneo : la Bourse à des tarifs avantageux.
Bourse Direct