Accueil > Cours en direct » Actualités » Consultation
Cotation du 15/12/2014 à 17h35 Bull 0,00% 4,90€
  • BULL - FR0010266601
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Bull : lance un prix pour stimuler la simulation numérique en France !

Logo Bull

(Boursier.com) — Bull Lance le Prix Bull - Joseph Fourier 2013. Il est destiné à accélérer le développement de la simulation numérique en France. Elle est désormais utilisée dans toutes les activités ou presque : recherche de nouveaux médicaments, réchauffement climatique, modélisation des tremblements de terre, nouveaux matériaux pour l'automobile et l'aéronautique. Par ses capacités actuelles et par son potentiel, la simulation numérique est devenue un outil indispensable pour la recherche et l'innovation et la compétitivité des entreprises. L'objectif de l'édition 2013 du Prix Bull - Joseph Fourier est donc clairement d'accélérer le développement de la simulation numérique en France et contribuer à développer un large écosystème associant centres de calcul, laboratoires de recherche et industriels européens.

Ce prix rend hommage à Joseph Fourier dont les travaux ont largement contribué à la modélisation mathématique des phénomènes physiques. Il récompensera une personne ou une équipe pour leurs travaux dans le domaine de la parallélisation des applications de simulation numérique réalisés dans le cadre d'un laboratoire français, public ou privé. Il est doté d'un 1er prix de 15.000 Euros.

Les dossiers seront sélectionnés par un Comité de sélection puis évalués par un Jury de personnalités indépendantes, représentantes du monde scientifique et industriel français, qui attribuera les lots du Prix Bull - Joseph Fourier 2013. Les dossiers devront être déposés avant le 25 octobre 2013. Le prix sera remis au tout début de l'année 2014.

©2013-2017, Boursier.com

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Bull : lance un prix pour stimuler la simulation numérique en France !