(Boursier.com) -- Lors de sa réunion du 5 décembre 2011, le Conseil d'Administration de Bourbon a décidé l'attribution de 2.535.500 stock-options pour une partie des collaborateurs. Cette décision s'inscrit dans la stratégie de rémunération du groupe qui attribue, tous les 2 ans, des options à un large nombre de collaborateurs à travers le monde.
Sur proposition du Comité des Nominations, des Rémunérations et de la Gouvernance, le Conseil a décidé d'accorder aux mandataires sociaux un total de 150.000 options de souscriptions/d'achat d'actions. Les attributions ont été effectuées comme suit :
- Christian Lefèvre (Directeur Général) : 65.000 options à un prix d'exercice de 20 E
- Laurent Renard (DG délégué) : 50.000 options à un prix d'exercice de 20 E
- Gaël Bodénès (DG délégué) : 35.000 options à un prix d'exercice de 20 E.
Pour mémoire, l'attribution des options est soumise à l'atteinte de critères de performance basés sur des critères de sécurité et de critères de performance économique en ligne avec le plan 'Bourbon 2015 Leadership Strategy'. Le nombre d'actions de performance pouvant être définitivement acquises est susceptible de varier entre 50% et 150% du nombre initialement attribué, en fonction du niveau d'atteinte des indicateurs de performance. Par ailleurs, les mandataires sociaux devront conserver, au titre de ce plan, 20% des options exercées, et ce pour la durée de leur mandat.
A.S. - ©2011, 2012 www.boursier.com

